Il y a longtemps, les femmes de la République Eudéenne étaient dotées d’une magie rare et puissante qui pouvait arrêter les cœurs, commander les mers, allumer des feux et déplacer des montagnes. Leurs héritières, Matilde, Æsa et Sayer, sont appelées les Oiselles de Nuit. Leur existence est gardée secrète maintenant que la magie a été prohibée. Par un baiser, elles offrent temporairement leurs dons et seuls les plus fortunés peuvent profiter de ce pouvoir interdit.
Protégées par les plus puissants, elles se croyaient intouchables... jusqu’à ce qu’on tente de les assassiner.
Traquées par l’Église, elles découvrent qu’elles ne sont pas les seules jeunes femmes dotées de magie.
Les trois Oiselles doivent faire un choix : rester dans une cage dorée ou prendre leur revanche sur ceux qui leur ont coupé les ailes...
Papier (521 pages) et numérique - Paru en janvier 2024 chez De Saxus
J'ai été attirée vers la couverture de ce roman et son côté mystérieux sans même avoir lu le résumé avant. Je me suis donc plongée dans cette aventure sans attente particulière si ce n'est passer un bon moment et dans l'ensemble, ça a bien fonctionné même si certains passages sont un peu longs. J'ai énormément aimé les personnages et leur histoire, on va donc découvrir nos trois Oiselles, Matilde, Æsa et Sayer qui ont des capacités différentes. Elles sont capables de beaucoup de choses et leurs pouvoirs sont donc convoités par un certain nombre de personnes. J'ai aimé découvrir le monde de l'autrice, ses tenants et aboutissants et la manière dont elle a créé sa mythologie autour de ses héroïnes. Elles sont très différentes les unes des autres, je n'ai pas eu de préférence et j'ai aimé les voir essayer d'agir ensemble, protéger ceux qu'elles aiment et trouver les meilleures solutions pour atteindre leurs objectifs. Les combats sont nombreux et on va découvrir leurs choix, leurs aventures et la manière dont elles vivent chaque rencontre avec beaucoup de curiosité et d'attention.
J'ai apprécié de les voir aller de l'avant, chercher des solutions et ne jamais baisser les bras, les ennemis sont sournois et forcément, j'ai apprécié d'avoir une vision un peu plus large de l'intrigue avec plusieurs "voix" qui nous donnent des éléments de réflexion. Forcément on a envie d'en secouer certains et de jeter le livre à une ou deux reprises mais l'autrice m'a happée de plus en plus jusqu'à la fin. Si on a quelques longueurs parfois (ou moi un manque de patience), j'ai trouvé que dans l'ensemble ça fonctionnait très bien et je suis curieuse de voir ce que la suite va donner. Les personnages principaux et secondaires sont sympathiques dans l'ensemble même si on a les inévitables méchants et j'ai aimé les interactions et la manière dont ils avancent au fur et à mesure que les masques tombent et que l'on commence à voir les choix et les pensées des uns et des autres. J'ai aimé le côté pouvoir de l'intrigue et tout ce qu'ils impliquent pour nos héroïnes qui vont faire face parfois à des choses qui les dépassent. Le final est intense et je suis assez curieuse de lire la suite !
En bref, les personnages, à commencer par nos trois Oiselles, Matilde, Æsa et Sayer nous font découvrir d'une très chouette manière le monde imaginé par l'autrice. Les événements s'accélèrent petit à petit, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais ensuite ça coule tout seul et j'ai aimé tout le monde qu'elle a construit autour des pouvoirs des filles mais aussi des relations entre les personnages. J'ai passé un bon moment avec elles et je suis curieuse de voir ce que va pouvoir donner la suite !!
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras, les pouvoirs assez spéciaux et les combats assez intenses.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il y a quelques passages un peu longs.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!