jeudi 21 mars 2024

Fire & Frost, tome 2 : Le brasier de Elly Blake

Synopsis : Dans le royaume plongé dans l'hiver sans fin, Ruby se sent toujours comme une étrangère. Cette Sang-de-Feu a noué une alliance contre nature avec Arcus, un guerrier Sang-de-Glace. Ensemble, grâce à leur amour, ils ont pu mettre fin au règne tyrannique du roi. Mais en faisant cela, ils ont libéré un être maléfique qui sème la terreur et attise la haine entre les deux royaumes des Sang-de-Glace et des Sang-de-Feu. Pour ramener la paix, Ruby doit absolument retourner vers son peuple et prouver qu'elle n'est pas une traîtresse. Elle se rend à la Cour, escortée par Kai, un mystérieux Sang-de-Feu. Le jeune guerrier se révèle charmant, mais le feu qui bouillonne dans ses veines est aussi très dangereux. Alors que le sort des deux royaumes est entièrement entre ses mains, Ruby va devoir décider à qui accorder sa confiance...

Papier (428 pages) et numérique - Paru chez Korrigan en janvier 2024

Mon avis :

Bon, clairement, ce tome 2 prend un tournant que je n'avais pas vu venir avec... un triangle amoureux (heureusement, j'étais quand même au courant AVANT de commencer ma lecture grâce aux copines). Il ne me dérange pas forcément dans ma lecture même si ça m'agace souvent tout simplement parce que là par exemple on s'est attachés à Arcus et qu'un autre va faire son apparition dans la vie de Ruby. Mais cette dernière ne nous laisse pas souffler une seule seconde, elle va non seulement en apprendre plus sur ses pouvoirs et ses origines et elle va devoir se battre avec ses propres armes mais surtout devoir trouver sa place ce qui n'a rien d'évident pour elle. Elle est à l'opposé d'Arcus et prend conscience que pour protéger celui-ci et son trône, elle doit partir quelques temps. Elle va donc basculer de la cour des Sang-de-glace à celle des Sang-de-feu dont elle est originaire et elle va essayer de tempérer la guerre qui est sous-jacente en détruisant ceux qui la commanditent ou du moins en essayant. 

Côté romance c'est donc mi figue mi raisin, je ne sais pas trop sur quel pied danser ni à qui réellement faire confiance, l'autrice nous menant en bateau tout au long de ce second tome. J'ai par contre trouvé le contexte très bien fait, les différentes batailles que Ruby va devoir mener sont bien décrites et j'ai apprécié le suspense concernant les personnages, s'ils sont de son côté ou pas et de quelle manière elle va pouvoir combattre. La magie est bien présente et j'ai aimé voir son utilisation, la manière dont Ruby appréhende son pouvoir et l'utilise pour les causes qu'elle défend. Plus on approche de la fin et plus les masques tombent, j'ai aimé me laisser avoir par certains personnages et voir d'autres débarquer pour faire entendre leurs voix, le final nous apportant des réponses pour certaines étonnantes et surtout un combat épique une nouvelle fois. C'est assez dramatique pour certains et les personnages ne sont clairement pas au bout de leurs peines. Vivement la suite !! 

En bref, j'ai aimé la façon dont l'autrice nous présente les combats de Ruby même si le côté "triangle" m'a un peu agacée, je n'y ai pas trouvé trop d'intérêt (même si je suis curieuse de voir du coup si le troisième tome répondra au premier ou au second...). Les pages se tournent facilement et j'étais prise par toute l'intrigue concernant la guerre et la magie, j'ai aimé aller au bout des choses avec eux et voir ce que l'autrice réserve comme surprise à Ruby. Le final est pour le moins intense et donne bien évidemment envie de lire la suite !!

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se donnent à fond dans tout ce qu'ils entreprennent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le "love interest" du premier tome n'est pas le même dans le second...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top