Toute puissante, la jeune femme pensait n’avoir plus aucune guerre à mener. Jusqu’à ce qu’elle découvre, lors d’un sommet international pour la paix, que sa sœur aînée, Elara, noue un lien sans précédent avec un dragon ennemi. Les dieux se montrent formels : pour briser ce lien, Faron devra tuer Elara…
Papier (378 pages) et numérique - Paru en février 2024 chez Hachette
L'autrice nous jette clairement dans son monde sans aucune explication, paf débrouillez-vous avec les quelques éléments que je vous donne au départ et au fur et à mesure et essayez de tout comprendre. C'est clairement ce qui m'a le plus gênée dans ma lecture, l'impression de démarrer sur un tome 2 et de ne jamais avoir lu le tome 1. Pourtant les personnages sont sympathiques, j'ai aimé les descriptions du monde qui nous sont faites mais à trop vouloir préserver le mystère sur ce qui s'est passé avant qu'ils n'en arrivent à l'instant qui nous est décrit, et bien l'autrice m'a quelque peu perdue...Faron et Elara sont sœurs, leur relation est complexe depuis les événements 5 années auparavant (...) et la guerre est semble-t-il une nouvelle fois à leurs portes. La paix est fragile et les dragons semblent être une menace à éradiquer sauf qu'on ne sait pas vraiment pour quelles raisons. On va tout de même avoir quelques réponses au fur et à mesure que l'on avance. J'ai aimé l'alternance de point de vue entre nos deux héroïnes, elles vivent des choses très différentes et nous permettent de comprendre le présent.
Les personnages secondaires ont un rôle important à jouer dans leurs vies, elles se font parfois manipuler et vont aussi essayer de faire confiance. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec certains et ça va parfois bien trop vite au point que je me suis demandée d'où sortaient certains sentiments (du chapeau certainement)... En tout cas, le moins que l'on puisse dire est qu'on ne souffle pas une seconde, le récit est très rythmé et l'alternance de point de vue permet aussi de nous tenir en haleine. J'ai bien aimé nos deux héroïnes même si elles ne savent pas toujours à quoi elles font face ni quel chemin serait le meilleur, elles essayent de s'en sortir avec les cartes que la vie leur donne et vont pour cela essayer d'agir pour le mieux. On se doute que certaines décisions sont loiiiiiiiiin d'être bonnes et on va donc les voir chuter puis se relever jusqu'aux révélations finales qui nous tiennent en haleine. Je suis quand même curieuse de voir ce que va donner la suite vu les choix qui sont faits mais j'espère que l'autrice aura pris un autre virage pour mieux intégrer le lecteur dans ses mystères...
En bref, j'ai plongé dans cette histoire sans savoir à quoi m'attendre... et je ne pensais pas plonger dans une piscine à moitié pleine. On vit donc des événements 5 ans après... mais après quoi ? mystère que l'autrice entretient en nous donnant seulement quelques informations. Heureusement nos deux héroïnes, Faron et Elara sont sympathiques et j'ai bien aimé les voir évoluer, faire des rencontres, prendre des décisions et essayer d'agir au mieux. Le rythme est dans l'ensemble très bien fait et stressant mais ça ne relève pas que l'on ait peu d'information. L'impression de lire un tome 2 sans avoir lu le 1. Le final est tout de même intense et donne envie de lire la suite, même si j'en suis ressortie un peu mitigée.
Note : 14/20
A lire si vous aimez : les personnages qui essayent d'agir au mieux avec les cartes qu'ils ont.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand on n'a pas de contexte et du coup ça commence très flou...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!