Un thriller horrifique et psychologique palpitant, plein de rebondissements et de secrets de famille. Dans un décor immersif : une petite ville rurale à l'atmosphère digne de Stephen King...
L'histoire : Fille d'un réalisateur de films d'horreur et d'une mère actrice, Lola Knox baigne depuis toujours dans des histoires terrifiantes.
Elle n'a jamais eu peur de rien... jusqu'à arriver à Harrow Lake, une petite ville inquiétante et envahie de superstitions.
Papier (285 pages) et numérique - Paru en février 2024 chez Nathan
J'aime bien ce que fait cette autrice et j'étais donc curieuse d'aller à Harrow Lake en sa compagnie. Si dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, il m'a manqué un petit quelque chose pour totalement adhérer. J'avais deviné la plupart des révélations avant même qu'elles nous tombent dessus et je pense que le côté un peu "flou" dans lequel l'autrice a tenu à nous laisser tout au long de l'histoire et même un peu à la fin y est pour quelque chose dans le fait que je n'ai pas adoré ma lecture. En tout cas, les thèmes abordés sont forts tout de même et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les confirmations / réponses à nos questions. Lola a disparu depuis quelques mois quand son père fait une interview. On plonge donc dans le passé pour comprendre les événements et j'ai beaucoup aimé suivre la jeune fille dans sa découverte d'Harrow Lake. L'ambiance est spéciale chez sa grand mère, il se passe des choses étranges et Lola va essayer de comprendre de quoi il retourne. Sauf que son enquête pourrait bien la mener vers le pire de l'homme sans qu'elle ne s'en rende compte et elle va se mettre en danger. J'ai aimé les mystères qui entourent Lola, les rencontres qu'elle va faire et ce qu'elles vont lui apporter comme indice, elle est persuadée de savoir ce qui se passe mais rien ne l'avait préparée (ni nous d'ailleurs) à ce qu'elle va comprendre. Je n'en dirai pas beaucoup plus sur l'aura de mystère qui entoure la petite ville, il faut vivre les choses de l'intérieur avec Lola et essayer de démêler le vrai du faux quand d'autres disparitions se déroulent devant ses yeux. Le final est pour le moins intense même si pour moi il est resté assez flou, j'aurais apprécié que les choses se passent un peu différemment du côté des réponses qui nous sont apportées mais l'autrice joue jusqu'aux derniers mots sur son ambiance sombre et oppressante. Efficace dans l'ensemble !
En bref, j'ai trouvé le contexte dans l'ensemble très bien fait, addictif et stressant, j'ai aimé voir les personnages se battre pour ce qui compte pour eux et pour comprendre les événements mais il m'a manqué un petit quelque chose pour totalement adhérer. L'autrice joue sur le flou de son intrigue pour nous tenir en haleine mais à un moment donné, j'aurais apprécié d'avoir plus de certitudes. Le final est intense et nous permet de comprendre la plupart des choses, en espérant que l'on ait vraiment tout compris...
Note : 16/20
A lire si vous aimez : la tension qui grimpe progressivement et les mystères qui entourent les disparitions...
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout reste assez "flou" dans l'ensemble.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!