jeudi 14 mars 2024

How to date, book 3: The almost romantic de Lauren Blakely

Synopsis : “Marry me.”
They were the last words I expected to say to my fake fiancé, but I’m the kind of guy who doesn’t back down from a challenge.
Pretend I’m engaged to my gorgeous and talented business partner to secure a business deal?
No problem.
Agree to a no-touch rule even though she’s been driving me wild since I met her?
Challenge accepted.
Resist grinning like a damn fool every time that same big-hearted, sunshine-y woman laughs with my little daughter?
Done.
So, yeah, when my fake fiancé’s vindictive business rival threatens to expose our make-believe romance, I can handle that too.
I’ll prove our engagement isn’t fake – by marrying her for real.
A marriage with an expiration date at the end of the year.
But that’s when I run smack dab into the biggest challenge ever – not falling madly in love with my wife.

Papier (374 pages) et numérique - Paru en mars 2024

Mon avis : 

J'aime énormément ce que fait cette autrice en romance et je n'ai encore une fois pas été déçue par les personnages ou par l'intrigue. C'est une histoire somme toute simple mais qui fonctionne de la première à la dernière page et j'ai adoré passer du temps avec Elodie et Gage. La première fabrique et vend des chocolats et le second est le patron d'un bar, ancien joueur de baseball. Ils ont tous les deux des objectifs pour étendre leur activité et quand une opportunité se présente, ils n'hésitent pas à faire ce qu'il faut pour les atteindre. Leur première rencontre est chouette, ce qui suit l'est encore plus et après un premier rendez-vous avorté, ils vont se dire que s'ils doivent travailler ensemble, autant ne pas mélanger plaisir et boulot, même s'ils sont attirés l'un par l'autre. Sauf qu'un imbroglio va les conduire à faire croire qu'ils sont ensemble dans la vraie vie et ils vont alors jouer la comédie. J'ai adoré l'humour et l'amour qui transparaissent à chaque mot, ils sont tous les deux touchants et attachants et on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus sur ce qui va leur tomber dessus. Ils ont plusieurs personnes à convaincre et quoi de mieux qu'un mariage pour le faire... surtout quand l'attirance est au rendez-vous.

Elodie élève sa jeune sœur depuis que leurs parents sont morts et Gage sa fille après le décès de sa femme quand elle était bébé. Leurs rôles leur vont à ravir et j'ai aimé la manière dont ils se remettent en question et essayent de faire les meilleurs choix pour leur avenir mais aussi pour ceux des deux filles. Le côté fausse relation / faux mariage qui va forcément tourner en autre chose est vraiment chouette et j'ai eu le sourire du début à la fin d'autant plus que certains codes de la romance sont dépassés et que l'autrice a fait un chouette choix pour ses personnages. Ils vont tous les deux se poser des questions, chercher des solutions et j'ai adoré la manière dont ils s'entraident et se protègent l'un l'autre. Ils vont petit à petit mettre des mots sur leurs sentiments et certains passages sont drôles, d'autres intenses et l'autrice a vraiment l'art et la manière de nous faire vibrer avec eux et de nous faire vivre chaque instant. Le final est quelque peu étonnant sur certains points et j'ai apprécié de les voir aller de l'avant et remettre en question certains de leurs espoirs pour en choisir d'autres, différentes, mais pas forcément moins bien. Une chouette lecture qui donne le sourire !

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Elodie et Gage, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et voir leurs mondes entrer en collision. Ils élèvent tous les deux une adolescente, c'est la sœur d'Elodie et la fille de Gage et j'ai aimé ces deux enfants qui illuminent leurs vies. Plus on avance et plus on a le sourire, ils vont mener de chouettes combats pour atteindre leurs objectifs et le côté fausse relation est vraiment bien fait. Les voir tomber amoureux nous donne le sourire et les voir reconnaitre leurs sentiments encore plus. Une chouette romance intense portée par des personnages qui nous font vibrer et rire !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances "fausse relation" et les personnages qui se battent pour ceux qu'ils aiment et pour atteindre leurs objectifs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'intrigue n'est pas hyper surprenante, sauf sur la fin.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

 Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top