Kurara a vécu bien des aventures depuis qu'elle a rejoint l'Orihime et son équipage de chasseurs de shikigami. Après avoir échappé de peu aux griffes de la princesse impériale et à la fureur d'un dragon de papier qui a ravagé la cité céleste de Sola-Il, la voilà désormais clouée au sol, privée de vaisseau. Pas de temps à perdre, elle et ses compagnons doivent gagner le Grand-Courant par leurs propres moyens... et ce avant Tsukimi !
Car la fille de l'empereur, déterminée à asservir tous les shikigami de Mikoshima, ne renoncera devant rien ni personne pour voir son terrible plan aboutir. Afin d'éviter à ses semblables un sort pire que la mort, Kurara doit à tout prix s'entretenir avec Suzaku, un vénérable phénix de papier traqué par tous mais jamais encore vaincu. Lui seul pourrait détenir les réponses aux questions qu'elle se pose sur sa véritable nature. Parviendra-t-elle à le sauver ou causera-t-elle leur perte à tous ?
Papier (445 pages) et numérique - Paru en mars 2024 chez Lumen
J'avais passé un excellent moment avec le premier tome et il en va de même avec cette suite. Kurara, notre héroïne, a fort à faire et va tout tenter pour protéger son monde et ceux qu'elle aime, quitte à se mettre en danger à plusieurs reprises. Sa route va croiser celle de nouveaux personnages mais les anciens comptent aussi énormément dans son cheminement, que ce soient ceux de son côté ou ses ennemis. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en sa compagnie et j'ai aimé la voir apprendre de ses erreurs, des personnes qu'elle croise et de tout ce qu'ils vont vivre. Elle en apprend plus sur les shikagami (et nous aussi), sur leur création et leurs vies, j'ai aimé me laisser surprendre par certaines choses et voir les personnages ne jamais perdre espoir, même quand tout semble aller vers la catastrophe. On suit aussi en parallèle Tsukimi, la fille de l'empereur qui est déterminée à attraper Kurara et ses amis et j'ai aimé ce parallèle dans les histoires qui nous permet de mieux comprendre les objectifs des uns et des autres, de les aimer ou de les détester !
Les pages se tournent rapidement, l'action ne nous laisse pas vraiment souffler mais en même temps on apprend énormément de choses sur le monde de l'autrice et sur les capacités des personnages. J'ai énormément aimé Kurara qui veut agir pour le mieux, cherche des solutions et essaye de comprendre ce qui se passe autour d'elle. Elle a aussi ses secrets et va tout faire pour comprendre les tenants et les aboutissants de ses dernières découvertes, on ne sait pas toujours où donner de la tête étant donné les informations que l'on peut avoir au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer, que ce soient ceux qui l'accompagnent depuis le début ou ceux qu'elle va croiser au cours de son voyage. J'ai adoré les descriptions qui nous sont faites des lieux et paysages et j'ai eu l'impression d'être intégrée au récit avec Kurara. Le final nous apporte des réponses mais aussi des questions et je suis curieuse de voir ce que va donner la suite, vu qu'on a encore de beaux moments stressants en perspective !
En bref, j'ai adoré ce second tome qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'ai aimé la manière dont les personnages nous font vivre chaque instant, les secrets des uns et des autres et leurs actions pour atteindre leurs objectifs. Kurara est touchante et attachante, Tsukimi détestable et on va donc suivre leur évolution jusqu'aux nouvelles batailles qu'elles vont livrer. Certains secrets sont dévoilés mais l'autrice maintient certains mystères aussi et j'ai hâte de lire le prochain tome pour en savoir plus. Une histoire passionnante servie par des personnages intenses !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leurs convictions et les gens qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la méchanceté, les combats...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!