Découvrez les aventures de Kovhan et Bruyne, deux chats apprentis magiciens au sein du renommé Manoir de Castlecatz !
Le Manoir a survécu à la catastrophe de Chamonios.
Kovhan et Bruyne ont permis d'éviter le pire et se questionnent : comment un batrapaud a-t-il pu infiltrer leur monde ? Qu'est-il arrivé au Cristal d'Eau-pâle ? Pourquoi les perturbations magiques se poursuivent-elles ? Sur ordre du Sanctumancia, ils doivent garder le secret de leurs découvertes.
Tandis que les cours reprennent et se compliquent, le Deuxième quart apporte une énigme de taille : Kernunnos. Ce mot n'évoque rien aux Aspirants et ne semble exister nulle part. Que signifie-t-il ?
La perspective d'un voyage à la célèbre cité d'Ar Run enthousiasme tout le monde. Mais hors du domaine de Castlecatz où l'hiver s'installe, une autre menace grandit. Les rumeurs disent vrai, la Mer des brumes s'étend et engloutit des villages sur son passage...
Papier (502 pages) et numérique - Paru en février 2024 chez Scrineo
J'avais passé un super moment avec le premier tome et j'étais donc curieuse de découvrir cette suite. On ne souffle pas une seule seconde avec Kovhan et ses amis, j'ai adoré la manière dont ils ne baissent jamais les bras, font les curieux et essayent de protéger leur monde avec les éléments d'information dont ils disposent. Les mots de l'auteur nous font vivre chaque instant, j'ai aimé l'ambiance de Castlecatz mais aussi quand ils découvrent l'extérieur, ils ne sont pas du genre à prendre pour argent comptant ce qu'on leur dit et j'ai apprécié qu'ils le fassent, ça nous permet de mener l'enquête avec eux. On découvre aussi de nouveaux pouvoirs et de nouvelles capacités, nos héros sont sensés garder secret tout ce qu'ils ont appris dans le premier tome mais ça ne les empêche pas de chercher à comprendre et de mettre leurs nez là où ils n'ont pas le droit. J'ai aimé leurs relations, l'amitié et l'entraide qui s'en dégage et la tension grimpe petit à petit puisque la menace est loin d'être éradiquée et qu'ils vont devoir faire de nouveau face aux méchants.
La tension monte donc graduellement, il semblerait qu'en plus la Mer des brumes gagne du terrain et qu'elle tue sur son passage les habitants des villages qu'elle croque. Nos amis, Kovhan et Bruyne en tête, vont donc tout faire pour protéger et aider ceux qui en ont besoin. L'ambiance n'est donc pas au beau fixe et les mots de l'auteur nous permettent d'être intégrés au récit et de vivre chaque instant avec eux, j'ai aimé les voir se battre, réfléchir, chercher des solutions, apprendre à faire confiance et à croire en leurs idées. On va donc dévorer les pages, vouloir en savoir plus et je n'ai pas vu passer le temps en leur compagnie. J'ai apprécié de me faire avoir par certaines choses, de ne pas voir vers quoi on se dirigeait et j'ai eu l'impression d'être moi aussi une Aspirante et d'essayer d'anticiper les choses tout en apprenant sur le monde dans lequel on évolue. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis curieuse de voir où l'auteur va entrainer ses personnages et nous par la même occasion. En tout cas ça fonctionne du début à la fin.
En bref, j'ai passé un super moment avec Kovhan, Bruyne et leurs amis une seconde fois, ils ne nous laissent pas souffler et le monde créé par l'auteur est vraiment chouette et prend plus d'ampleur. Les événements s'enchainent et on va avoir le sourire (mais aussi un peu peur pour eux), ils sont bornés et entendent bien comprendre ce qui se passe. Ils se mettent inévitablement en danger mais ils vont en même temps faire des bonds assez conséquents dans leur enquête et la tension nous tient en haleine. Le final nous apporte des réponses mais certaines questions restent aussi en suspens et j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la suite !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour leurs convictions.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les narrateurs / héros sont des chats.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Tu me donnes envie de lire la suite. J'ai beaucoup aimé le premier tome aussi..
RépondreSupprimer