vendredi 1 mars 2024

Héritiers de l'Apocalypse, tome 2 : Mage-Fae, Phacochèvres et cappuccino de Maria J. Romaley

Synopsis : Intégrer l’Académie avait été corsé. Y rester s’annonçait compliqué.
De plus, ce n’était pas ma célèbre famille qui allait me simplifier la vie !
Entre les manipulations de ma grand-mère, la curiosité mal placée de mon clan et l’inquiétude qui me submergeait à chaque fois que je pensais à la menace pesant sur eux, j’étais loin d’être concentrée sur mon apprentissage. Ajouter à cela que Damian, le roi des têtes de mules agaçantes, et moi étions loin d’avoir fait la paix et vous aurez une idée de ce à quoi je faisais face. Heureusement que je pouvais compter sur mes amis pour me soutenir et me remettre les idées en place. Pourtant, comment donner le meilleur de moi-même sans trahir mon identité ou mes pouvoirs de demi-Fae ? Comment trouver un terrain d’entente avec Damian quand nous avions même des difficultés à nous parler sans nous taper dessus ? Cette confrontation-là promettait de faire des étincelles. Je n’en doutais pas. Quant au reste… Parfois, il suffit d’un détail pour que tout bascule. Ou d’une sorcière, pour que tout explose.

Numérique (206 pages) - Paru en février 2024

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome et j'étais donc curieuse de retrouver toute la petite bande. Et je n'ai pas été déçue de cette suite, le mélange entre fantasy, humour et suspense fonctionne parfaitement et les personnages nous font vivre chaque instant avec eux d'une chouette manière. Julia a réussi à intégrer l'Académie de ses rêves mais elle sait qu'elle a plusieurs obstacles qui pourraient se dresser sur sa route. Pourtant, elle essaye de donner le meilleur d'elle-même sauf qu'elle va se faire rappeler à l'ordre quand elle a tendance à s'éparpiller. Si elle veut que son rêve se réalise, elle va devoir rester focus sur son apprentissage et tout ce qu'il implique. Elle est bien entourée et j'ai aimé que l'on en apprenne plus sur d'autres personnages, sur ce qu'ils lui cachent et que l'on avance avec eux petit à petit. Certains moments sont vraiment drôles alors que d'autres sont plus tendus et l'autrice nous fait découvrir les tenants et les aboutissants au fur et à mesure que les tuiles (littéralement) leurs tombent dessus. Julia va réussir à dépasser certaines angoisses et à régler certains de ses problèmes, par exemple avec Damian et j'ai aimé les voir avancer ensemble pour se protéger l'un l'autre et surtout pour atteindre leurs objectifs. Les mots coulent facilement et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai apprécié de les voir se battre pour ce qui compte pour eux et de vivre ces moments charnières dans leurs relations. Concernant l'intrigue plus générale, on reste encore un peu dans le flou, certains indices sont disséminés ça et là mais elle nous entraine sans que l'on sache où et elle le fait d'une chouette manière. Vivement la suite !! 

En bref, ce second tome est très rythmé et on ne peut que le dévorer pour savoir ce qui va arriver à Julia et toute sa clique. On s'attache d'autant plus à eux quand on apprend à les connaitre et j'ai aimé les voir combattre pour ce qu'ils pensent juste. J'ai adoré l'alternance de point de vue qui nous permet d'avoir une vision plus large des événements et je suis curieuse de voir ce que la suite va nous réserver. En tout cas, humour, pouvoir et phacochèvres sont au rendez vous pour mon plus grand plaisir et le votre je l'espère !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se donnent à fond dans ce qu'ils font, l'humour, les pouvoirs et les phacochèvres !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les pouvoirs magiques et différentes créatures...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top