Si je pensais passer ma première année d’université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n’aurait pu me préparer au tournant qu’allait prendre ma vie.
J’aurais dû comprendre qu’avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil’s Sons allait être une source d’ennuis. Mais la dernière chose que j’imaginais, c’était de me retrouver liée aux activités d’un gang païen du Michigan. Encore moins forger une amitié avec ces bad boys armés. Et certainement pas être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons…
Désormais, je suis piégée, et je n’ai qu’une seule option : les aider.
Contre mon gré…
Papier (448 pages) et numérique - Paru en février 2024 chez Harper Collins Poche
Depuis sa sortie en grand format je suis curieuse de commencer cette série et je me suis donc lancée dans sa lecture en poche et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai découvert même si j'avoue que je ne pensais pas qu'il n'y aurait qu'un seul couple tout au long de l'histoire. Ce qui fait que ce premier tome se termine sur un cliffhanger et que j'ai hâte de lire la suite !! Avalone est à la fois anxieuse de laisser sa mère et que celle-ci tombe dans la déprime et excitée d'aller à la fac. Elle tombe heureusement sur une colocataire qui l'accueille à bras ouverts dès le premier instant et qui va s'occuper d'elle et de son intégration. Elle va aussi faire la connaissance du frère de cette dernière et c'est là que les choses vont se corser puisqu'il fait parti d'un gang. J'ai aimé cette dynamique et la manière dont Avalone essaye de trouver sa place mais aussi de se la faire, elle va vivre des moments intenses en leur compagnie, sait bien qu'ils ne doivent pas participer à des choses très légales et va parfois se faire avoir et se rebeller. Elle a des choix à faire et va essayer de suivre sa conscience et ses intuitions même si parfois ça lui joue des tours.
Les personnages secondaires qui entourent Avalone ont forcément un rôle important à jouer dans son histoires, à commencer par les fameux Devil's Sons et Clarke à leur tête même si c'est Carter qui dirige. J'ai parfois levé les yeux au ciel face à certaines choses mais dans l'ensemble l'intrigue nous tient en haleine et ne nous laisse pas nous poser une seconde. Avalone va aller de surprise en surprise, certaines pas toujours bonnes mais elle va se dévouer corps et âmes quand elle fait une promesse et qu'elle s'engage dans quelque chose. J'ai aimé la voir comprendre petit à petit certains faits, j'en avais deviné quelques uns mais le final et sa révélation m'a scotchée et j'ai aimé la manière dont l'autrice relance son intrigue pour le prochain tome. J'ai aimé les différentes relations qui se nouent et se dénouent, la manière dont Avalone va apprendre de ses erreurs et tout faire pour affirmer sa place. La révélation finale va lui permettre d'avoir une vue d'ensemble sur les événements des semaines qui viennent de passer et je me demande bien comment le tout va pouvoir tourner, surtout entre Ava et Clarke mais pas que... Vivement la suite !
En bref, j'ai aimé ce premier tome même si je ne m'attendais pas à avoir une série sur les mêmes personnages (je suis plus habituée à un couple par tome, dans le même monde !). J'ai beaucoup aimé Avalone même si parfois j'ai aussi levé les yeux au ciel, on voit venir certaines choses mais d'autres m'ont littéralement scotchée, surtout la fin. Les personnages secondaires sont sympathiques ou intrigants et je suis curieuse de voir ce que la suite va donner. En tout cas cette mise en bouche est très bien faite et addictive !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et apprennent de leurs erreurs.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la manipulation, un brin de violence et les catastrophes.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!