Papier (80 pages) et numérique - Paru en mars 2024 chez Dupuis
J'avoue, je me suis laissée tenter par la couverture en découvrant cette BD sur Netgalley (je n'avais pas le temps d'aller voir si elle était à la librairie pas loin de chez moi mais je vais l'acheter à coup sûr !!). Elle promettait aventures et découvertes, j'adore ce genre de choses et je me suis donc plongée dans les aventures d'Amy avec beaucoup de curiosité et d'envie. La jeune fille n'a que 13 ans mais elle est fermement décidée à partir avec son père lors de son prochain voyage exploratoire. Elle arrive à le convaincre de l'amener et elle est bien décidée à faire de grandes découvertes pour l'aider dans sa quête. Sauf qu'ils vont rencontrer quelques embûches et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'intrigue est menée et les surprises qu'elle nous réserve. J'ai aimé l'entêtement d'Amy qui est sûre qu'elle peut faire des découvertes seule même si elle est aidée par Tikal, un local. Ensemble, ils vont faire des recherches et j'ai beaucoup aimé l’opiniâtreté d'Amy, sa manière d'apprendre des autres et de vivre chaque instant. Les dessins nous plonges très facilement dans l'aventure et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos multiples questions. Ce premier tome est donc une mise en bouche très bien faite et addictive et étant donné que ce l'on apprend dans les dernières bulles, je suis curieuse de lire la suite !!
En bref, j'ai énormément aimé cette découverte, le voyage que l'on entreprend avec Amy et ce que ça implique pour les uns et les autres. Les paysages sont sublimes et les personnages sympathiques, impossible de poser cette BD avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et j'ai apprécié le message qui passe au travers de cette histoire. Le final nous réserve quelques surprises qui donnent inévitablement l'envie de lire la suite !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les aventures dans un pays inconnu à la recherche des mystères du passé.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand on pille une histoire au nom de la découverte.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Si je la croise je dis oui !
RépondreSupprimerJ'aurais également été attirée par la couverture. ;)
RépondreSupprimerbelle découverte alors!
RépondreSupprimerL'éditeur a l'air de beaucoup miser sur cette nouvelle héroïne, j'espère qu'elle aura le succès qu'elle mérite.
RépondreSupprimerPas spécialement tentée au premier abord. Peut-être un peu trop "jeunesse" pour moi.
RépondreSupprimerPourquoi pas à l'occasion ? Ça à l'air chouette !
RépondreSupprimer