Papier (176 pages) et numérique - Paru en février 2024 chez Rue de Sèvres
J'avoue, j'ai adoré la couverture de ce roman graphique et j'ai donc décidé de me plonger dedans. J'ai adoré les personnages, ce chevalier et son écuyer et toutes les rencontres qu'ils vont faire. Ils débarquent dans un petit village qui est menacé par un dragon et Kelton, n'écoutant que son courage, propose de les en débarrasser. Il décide d'y laisser son écuyer qui selon lui n'est pas taillé pour la bataille et il va se rendre dans la forêt à la recherche du dragon qui semble-t-il a emménagé dans une vieille tour. Quand il ne revient pas après plusieurs jours et qu'un nouvel incendie se déclenche dans le petit village, il va décider d'aller sauver lui-même son chevalier avant que les villageois ne s'en prennent à la fameuse tour. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, on ne s'ennuie pas une seule seconde et entre l'intrigue et leur évolutions, j'ai apprécié de me faire avoir par certaines choses. Les mots coulent facilement et le dessin nous plonge dans cette intrigue qui ne nous laisse pas souffler, on va donc vivre chaque découverte avec cet écuyer qui est finalement le vrai héros de l'aventure et on ne peut que sourire en voyant certains parallèles avec d'autres livres. Les aventures et combats sont donc intenses et en écrivant cette chronique, j'ai toujours la joie qui domine en repensant à cette histoire. Le final nous apporte les réponses sur les choix des uns et des autres et j'ai aimé découvrir qui se cache finalement sous toute cette histoire. Une belle aventure en bonne compagnie que je ne peux que conseiller aux petits et aux grands !
En bref, j'ai aimé l'ambiance qui est magnifiée par le dessin qui nous fait vivre chaque instant avec les personnages, l'intrigue ne nous laisse pas souffler et j'avoue, je me suis laissée surprendre par les réponses qui nous sont apportées. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup ri en leur compagnie tout en stressant pour ce qu'ils découvrent et le final nous apporte de chouettes réponses. Une aventure qui se vit de l'intérieur et qui se vit d'une belle manière !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les histoires de chevaliers, de combats, d'entraide et de déduction.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les dangers, quand ça va un peu vite et les personnages un peu caricaturaux.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!