Il reste de son côté. Moi du mien.
Jusqu’à ce qu’un concours de circonstances nous réunisse lors d’une sortie camping où, bien évidemment, il ne reste qu’une seule tente. Gavin Leonard est le pire des mecs. Et c’est le dernier à m’avoir brisé le cœur.
Papier (352 pages) et numérique - Paru en mars 2024
J'aime beaucoup cette autrice et j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Gavin et Violet. Ils se détestent, du moins Violet déteste profondément Gavin depuis qu'elle l'a surprise avec sa colocataire au lit. Sauf que là, ils vont devoir passer quelques heures ensemble et inévitablement, ça va faire remonter en Violet toute la haine qu'elle lui voue mais aussi autre chose. J'ai aimé les voir batailler, je me doutais d'une petite chose et j'ai aimé apprendre que j'avais raison et si Gavin m'a agacée au départ, on va un peu mieux le comprendre au fur et à mesure que l'on avance et qu'ils se rapprochent avec Violet. Elle est touchante et on a envie de faire d'elle notre amie pour son franc parler, sa capacité à avancer et malgré son envie d'étriper Gavin. On va donc jouer au jeu du chat et de la souris avec eux, j'ai adoré les voir se rapprocher, le fait qu'il n'y ait pas de gros drama (ils l'ont vécu par le passé) et les mots de l'autrice coulent facilement. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai aimé les personnages secondaires, surtout les amies de Violet et leur manière de la soutenir quoi qu'il arrive. Elles nous font bien rire et j'ai apprécié de passer du temps en leur compagnie.
Gavin peut être tour à tour touchant et très agaçant, il a tendance à faire n'importe quoi depuis plusieurs mois, depuis que les choses se sont mal passées avec Violet et qu'il a commis une erreur dont il ne se souvient pas. Mais les circonstances parlent pour lui et il ne peut nier lui avoir fait du mal. Il espère pourtant une seconde chance alors qu'ils se rapprochent de nouveau et j'avoue, j'ai ressenti plusieurs sentiments très différents pour lui vis à vis de ses actions. Leur relation nous fait donc vivre des montagnes russes, j'ai beaucoup aimé cette histoire de seconde chance même si comme je le disais il y a peu à une amie, je ne crois pas aux secondes chances dans la vraie vie mais les autrices me laissent y croire en romance. Les pages défilent très rapidement et on ne peut que sourire en les voyant batailler et puis retomber amoureux. L'un des deux n'avait pas vraiment cessé et ses sentiments étaient complexes et l'autre était trop enfermé dans ses certitudes pour arriver à les dépasser sans un petit coup de pouce. Le final est vraiment très chouette et nous donne le sourire, j'ai apprécié ce moment passé en leur compagnie et j'ai hâte d'en savoir plus sur les deux dernières amies et leurs histoires !
En bref, j'ai énormément aimé Violet et Gavin, ils sont tous les deux touchants et attachants et j'ai eu le sourire de la première à la dernière page. Leur romance seconde chance est intense et j'ai apprécié de les voir se battre pour leurs convictions et leurs sentiments, se rapprocher petit à petit et découvrir certaines choses. Ils ont tous les deux besoin de dépasser leur passif et j'avoue, je me doutais un peu de certaines choses mais j'ai adoré la manière dont Gavin va le découvrir. Le final est très chouette et on referme ce roman avec un grand sourire. Une chouette romance en bonne compagnie !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ont une seconde chance et qui comprennent et apprennent de leurs erreurs.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les hommes qui ont plusieurs conquêtes et les affichent.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!