mardi 26 mars 2024

Objectif boss de Vi Keeland

Synopsis : Ma première rencontre avec Merrick Crawford a lieu lors de mon entretien d'embauche.
Enfin… techniquement, je l'ai rencontré vingt minutes plus tôt, lorsqu'il a fait irruption dans une cabine d'essayage à quelques mètres du lieu de rendez-vous. Sur le coup, j'ai crié. Et lui aussi. Vêtue d’un simple soutien-gorge, j'ai mis fin à cette dispute en claquant la porte au nez de ce magnifique abruti. Comme vous pouvez l'imaginer, maintenant je panique en découvrant que ce grossier personnage risque bien de devenir mon nouveau boss. Pourtant, il ne semble pas me reconnaître. Du moins, c'est ce que je crois... Jusqu'à ce qu’on se dispute à nouveau pendant l'entretien et qu'il me dise d'aller me renifler l'aisselle. Bon, d'accord, lorsqu’il m’a surprise dans la cabine, je n'étais peut-être pas vraiment en pleine séance d'essayage. Pour ma défense, j'étais restée coincée dans un train non climatisé pendant deux heures et je voulais m'assurer que je ne sentais rien. Bien évidemment, je ne m'attends pas à obtenir le poste. Mais curieusement, une invitation à un second entretien arrive dans ma boîte mail. Avant de partir, je demande à voir Merrick. J'ai besoin de savoir pourquoi je suis encore en lice après notre départ désastreux. Il s’avère qu'il veut m'engager uniquement parce que je suis la candidate la moins compétente. Apparemment, son conseil d'administration l'oblige à pourvoir le poste contre son gré. Je n'ai pas vraiment envie de travailler dans un endroit où mon boss s'attend à me voir échouer, alors je décide de lui prouver qu’il se trompe. C’est ma nouvelle opération : Objectif Boss. Ce qui est inattendu, en revanche, c’est toutes les autres choses que je me surprends à vouloir faire avec Merrick Crawford. Il faut dire que ce n’est pas une idée brillante de nouer des liens plus intimes avec mon patron. Mais vous savez ce qu'on dit à propos des choix : il y en a qu’on regrette, d’autres dont on est fier. Et je me demande bien comment celui-là va tourner.

Papier (409 pages) et numérique - Paru en mars 2024

Mon avis :

J'aime énormément ce que fait l'autrice et je me suis donc plongée dans cette romance avec le sourire aux lèvres qui ne s'est jamais démenti. Comme d'habitude, on a un ton plutôt léger au départ avec la première rencontre entre nos deux héros et puis petit à petit on se rend compte que leurs histoires sont plus profondes que ça. Everly a vécu un moment marquant et du coup a tendance à ne plus faire confiance à qui que ce soit. Elle vit avec sa sœur et son beau frère en attendant de retrouver du travail et de pouvoir se loger, j'ai beaucoup aimé cette relation avec sa sœur et l'humour qui s'en dégage, dont le fameux "objectif boss". Merrick rencontre Evie une première fois sans savoir qui elle est puis quelques minutes plus tard lors d'un entretien. La jeune femme comprend alors que ça va être compliqué mais elle essaye d'agir de la manière la plus professionnelle possible. J'ai adoré ce démarrage, la façon dont ils vivent cet instant tous les deux et j'ai apprécié de voir évoluer leurs sentiments au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre. Merrick n'a pas la langue dans sa poche lui non plus et Evie va le challenger à plusieurs niveaux. J'ai adoré leur gentillesse (qu'il cache bien pour Merrick au départ) et leur capacité à rebondir quoi qu'il leur arrive.

On a donc un secret à propos de l'un des deux héros que l'on suit du début à la fin, j'étais assez curieuse de découvrir sa teneur étant donné le mystère qui l'entoure et c'est de là que va venir le drama, on s'en doutait un peu. Ils ont tous les deux des défauts et des qualités, j'ai aimé ce côté diablement humain et qui nous donne le sourire quand Evie met les deux pieds dans le plat, plusieurs scènes nous font rire et j'ai aimé leur dynamique jusqu'à ce que tout finisse par dérailler à un moment donné. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle à jouer dans leur histoire, comme je disais j'ai beaucoup aimé la sœur d'Evie et leur relation, on voit un peu moins les amis de Merrick même s'ils interviennent quand il le faut et surtout, j'ai adoré la relation qu'ils ont tous les deux avec la grand mère de Merrick. C'est par son entremise qu'Evie a eu son entretien, elles sont très proches pour des raisons que l'on découvre au fur et à mesure et elle va leur botter les fesses à tous les deux à plusieurs reprises. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre même si le tout est un peu rapide au regard du reste de l'aventure mais j'ai passé un excellent moment en leur compagnie !

En bref, j'ai aimé le contexte, suivre l'évolution de la romance entre Merrick et Everly, on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions et si la plupart des choses sont "simples", les personnages sont loin de l'être. Ils ont tous les deux des secrets et des blessures, j'ai aimé l'humour mais aussi les moments plus sérieux et tristes et vivre leur évolution est vraiment chouette. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre, je n'avais pas du tout vu venir certaines et j'ai apprécié de me faire avoir de cette manière par l'autrice. Une romance intense, douce et des personnages attachants qui nous font vibrer avec eux.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui nous donnent le sourire et nous font vibrer.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les fins un peu rapide au regard du reste de l'histoire.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top