Papier (112 pages) et numérique - Paru en juin 2024 chez Nathan Bande dessinée
J'aimais beaucoup le résumé de cette BD et j'étais donc curieuse de la découvrir. Si dans l'ensemble j'ai bien aimé Emma et ses déboires amoureux, je ne me suis pas non plus sentie totalement concernée par ce qu'elle traverse et surtout, elle m'a parfois agacée au travers de ses réflexions... J'ai donc dévoré les pages, les bulles et les mots avec curiosité, attendant le déclic qui m'aurait fait davantage apprécier ma lecture et si j'ai aimé les sujets qui sont abordés, la manière dont l'image d'Emma la bloque dans certaines choses et les réflexions autour de cela, elle n'aura pas su me toucher au travers de sa quête de l'amour. Les hommes qui croisent sa route vont pour beaucoup la décevoir et sa recherche s'en trouve de plus en plus complexe quand elle se pose des questions. La fin nous apporte tout de même quelques réponses et j'ai beaucoup aimé le dessin, ses couleurs et la manière dont on vit le regard que porte Emma sur les gens et les événements mais ça n'aura pas suffit à me convaincre totalement. Un bon moment malgré le fait que je sois restée assez extérieure à l'histoire.
En bref, j'ai bien aimé Emma et sa problématique mais elle n'a pas totalement su me toucher au travers de sa quête d'amour. Malgré sa détermination, elle va devoir apprendre de ses erreurs, ressentir les hauts et les bas et faire des choix. Le dessin est vraiment chouette et nous permet de vivre ces moments de questionnement et le final nous donne quand même le sourire.
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les personnages qui cherchent leur chemin et essayent de forcer le destin.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes qui ne sont pas forcément attachantes.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!