mardi 30 juillet 2024

Brume, tome 2 : La forêt des âmes perdues de Jérôme Pélissier et Carine Hinder

Synopsis : Après avoir terrassé le dragon, Brume apprend qu'elle est en possession du grimoire de Naïa, la puissante sorcière qui veillait jadis sur son village et qui a disparu depuis de longues années. La fillette est bien décidée à dissiper le mystère qui entoure cette disparition ! Toujours accompagnée de son fidèle assistant, le petit cochon Hubert, et d’Hugo son meilleur ami, Brume entreprend la plus dangereuse des quêtes : trouver l'antre de Naïa ! La bâtisse se situerait au plus profond de la forêt des âmes perdues, or selon la légende, quiconque pénètre dans ces bois hantés se perd pour l'éternité... Nos aventuriers vont rapidement se retrouver en très mauvaise posture car dans les profondeurs de la forêt, là où le soleil ne brille jamais, une créature terrible rôde... Brume va-t-elle réussir à s’approcher de Naia et à rassembler par la même occasion les morceaux de sa propre histoire ? Perdus, nos trois amis sortiront ils indemnes de leur expédition ?

Papier (60 pages) et numérique - Paru en janvier 2024 chez Glénat

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le côté humour et entraide du premier tome ainsi que les personnages et cette suite ne m'a clairement pas déçue. J'ai apprécié de retrouver Brume et sa petite bande, Hugo et Hubert, pour de nouvelles aventures, elle est déterminée à retrouver Naia la sorcière et va pour cela tout tenter. Le dessin est vraiment hyper doux et on est très facilement immergés dans leur histoire, bien évidemment les 2 compagnons de Brume ont leur rôle à jouer dans cette histoire et ils nous donnent tous le sourire tout en nous tenant en haleine et en nous faisant vivre des moments stressants parfois quand les rencontres qu'ils font sont loin d'être mignonnes. Brume va une nouvelle fois devoir affronter des épreuves et on a nous aussi envie de l'aider dans sa quête. Le final nous apporte des réponses mais laisse aussi des questions en suspens et je suis curieuse de retrouver tout ce petit monde dans de nouvelles aventures. En tout cas j'ai adoré celle-ci !

En bref, Brume tente une nouvelle fois de retrouver Naia et elle est prête à tout pour y arriver, même à entrainer ses deux amis dans une aventure où ils pourraient être en danger. Elle a tout de même une chance folle tout au long de l'histoire et j'ai aimé vivre chaque instant avec eux au travers de ce dessin qui est vraiment chouette. Un beau moment en bonne compagnie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent pas les bras et s'entraident.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les enfants qui se mettent en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top