Depuis son arrivée à Dublin pour traquer l'assassin de sa soeur, la vie de MacKayla Lane n'a été qu'une succession de combats : survivre, protéger sa ville, sauver ceux qu'elle aime. Aujourd'hui Haute Reine des Faës, elle doit faire face à son défi le plus redoutable : régner sur la race qu'elle est née pour exterminer, une race prête à tout pour la détrôner en faveur d'une reine de sang pur. Mais l'hostilité de son peuple devient le cadet de ses soucis quand un ennemi ancestral refait surface, bouleversant les règles du jeu et déclenchant une cascade d'événements aux conséquences dévastatrices, obligeant Mac à remettre en question tout ce qu'elle pensait savoir. Le destin de l'humanité est en péril. Dans cette partie aux enjeux mortels, son ultime voyage la conduira là où aucun humain n'a jamais osé s'aventurer. Et, pour survivre, elle pourrait bien devoir tout sacrifier...
Papier (630 pages) et numérique - Paru en mai 2024 chez Éditions Bookmark Collection Infinity
J'attendais cette conclusion à la fois avec impatience et regrets. Impatience parce que je voulais savoir ce qui allait arriver à chacun des personnages et regrets parce qu'après, plus de Mac, Barrons, Dani et toute la clique. Je suis ravie qu'elle ait enfin été traduite (merci Bookmark d'avoir repris les deux derniers tomes !!) et de l'avoir découverte même si j'avoue que j'ai trouvé ça un peu long et décousu, comme si l'autrice avait mis tout son fatras dans son sac et que ça ressortait comme ça venait. Chaque petite intrigue, chaque personnage va donc avoir sa "fin" et j'ai aimé chacun d'entre eux et découvrir de nouveaux protagonistes. Tout ce que l'autrice nous a fait vivre avant ne nous a pas forcément préparés à tout ce que l'on découvre dans cette conclusion, il y a un certain nombre de surprises et j'ai apprécié de voir chacun d'entre eux défendre leurs idées et leurs idéaux. J'ai lâché quelques larmes à certains moments, faut dire qu'ils sont mis à rudes épreuves et que les morts émaillent leur chemin mais j'ai aussi eu le sourire et j'ai adoré ce que l'on va vivre avec certains d'entre eux, notamment Mac et Barrons. Ils ne sont pas épargnés et vont devoir faire face à des choix qui les dépassent parfois un peu et j'ai aimé la manière dont chaque petite intrigue se clôt et forcément toute la guerre entre les deux cours. Nous avons aussi droit à quelques révélations avec certains protagonistes et j'ai apprécié la manière dont l'autrice nous décrit les relations entre les uns et les autres. Un adieu qui à la fois m'a donné le sourire et m'a un peu serré le cœur et une saga qu'il faut découvrir maintenant qu'elle a été traduite en entier. Foncez !!
En bref, j'ai adoré enfin pouvoir terminer cette aventure commencée il y a quasiment 14 ans. Des personnages géniaux, un monde extraordinaire et des intrigues qui vous tiennent en haleine. Certes, ce dernier tome est un peu "fatras" mais il a le mérite de nous livrer la conclusion de toutes les histoires commencées auparavant avec des personnages que j'ai adoré voir évoluer. J'ai lâché des petites larmes au cours de ma lecture et à la fin et je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette aventure qui est maintenant complète en français. Foncez !!
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent avec leur cœur.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les conclusions un peu "fourre tout" mais qui ont le mérite de nous apporter toutes les réponses.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
J'ai abandonné à la série au premier tome sur Dani et je crois que dans tous les cas, je ne serais pas allée au bout… mais en même temps, je suis contente de voir qu'il y a une vraie fin à tout ça :D
RépondreSupprimer