
Papier (258 pages) et numérique - Paru en mai 2024 chez Charleston
Bon, j'ai clairement loupé le coche puisqu'il s'agit ici du troisième tome, j'avais lu le premier mais pas le second... J'ai donc été un peu surprise en commençant ma lecture et puis j'ai compris ma confusion... Je ne suis pas fan de ce genre de choses où, même si on peut comprendre chaque tome indépendamment (du moins je pense), la continuité n'est pas respectée... Mais bon, j'ai quand même dévoré les pages et beaucoup aimé la façon dont Camille avance dans son deuil, nous fait vivre chaque instant avec elle et nous donne forcément à réfléchir. Elle va essayer de rendre hommage à celui qu'elle aimait quand elle découvre dans son carnet des petites choses qu'il rêvait de faire et elle va clairement sauter dans le vide pour certaines, tellement elles dépassent ce qu'elle pensait être capable d'accomplir. J'ai aimé la manière dont elle est entourée, poussée vers l'avant et la manière dont elle se dépasse à chaque fois qu'elle doit accomplir quelque chose. Il y a beaucoup d'humour, d'amour, d'entraide et de réflexion autour du deuil et de la manière dont chacun arrive à avancer malgré tout. Elle va sortir de sa zone de confort, aller chercher des solutions et se prendre parfois des coups de pied aux fesses et vivre des moments forts. Le final est vraiment très chouette et nous permet de quitter tout ce petit monde avec le sourire, j'ai apprécié la manière dont les événements s'enchainent, ne nous laissent pas souffler et nous font parfois pleurer et parfois sourire. Une chouette aventure en bonne compagnie.
En bref, malgré le fait que j'ai raté qu'il s'agit d'un tome 3 et découvert en le lisant, j'ai apprécié Camille, ses combats et son envie d'avancer petit à petit seule. Elle a su me toucher de bien des manières et si parfois ça aurait mérité d'être un peu plus creusé, j'ai aimé dans l'ensemble ce que l'on vit avec elle et sa manière de nous faire réfléchir. Une chouette aventure en bonne compagnie.
Note : 15/20
A lire si vous aimez : le rebond après un deuil et une manière parmi tant d'autres d'avancer.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la mort, le deuil et le dépassement de soi.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!