Pas facile d'être une Remarkable dans le monde des Ordinaires. Pour son douzième anniversaire, Nic Blake se retrouve avec un père accusé d'un crime terrible, et au centre d'une prophétie.
Pour l'innocenter, avec ses deux copains JP et Alex, elle s'élance à la poursuite d'un dangereux artefact magique. Elle qui voulait de la magie, la voilà servie !
Papier (448 pages) et numérique - Paru en avril 2024 chez Nathan
J'étais curieuse de découvrir l'autrice dans un registre plus jeunesse que The hate you give et ses autres titres et je dois dire que j'ai passé un super moment avec Nic et son entourage. Elle vit seule avec son père, ils ont souvent déménagés mais il semblerait que cette fois ils soient installés pour un peu plus longtemps sauf que le monde va leur tomber sur la tête sans qu'ils s'y attendent. Nic est une Remarkable, douée de pouvoirs, elle vit dans le monde Ordinaire contrairement à la majorité. Ils sont quelques uns à avoir quitté leur monde et à faire attention en permanence à leurs actions jusqu'au jour où son père va être accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Elle est alors déterminée à l'innocenter, même si pour cela elle va se mettre en danger. J'ai aimé Nic, son envie de bien faire et de ne jamais baisser les bras, elle est bien entourée mais se sent aussi seule à défendre son père et elle va tout faire pour comprendre ce qui se passe en réalité. Et elle n'est pas au bout de ses surprises et nous avec, c'est tendu, on ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai adoré voir les personnages comprendre leurs pouvoirs et découvrir des choses petit à petit. Si certaines se devinent assez facilement, d'autres m'ont totalement étonnée et j'ai aimé les voyages que l'on fait en compagnie de Nic et ses amis, les rencontres qu'ils vont faire, bonnes ou mauvaises et leur manière de se battre pour ce qui les motive. Le final est pour le moins stressant, il faut dire que je ne m'attendais pas à cette révélation, j'en avais plutôt vu venir une autre et du coup je suis curieuse et impatiente de lire la suite. Les personnages sont vraiment chouettes, ils nous entrainent facilement avec eux et on ne s'ennuie pas une seule seconde !
En bref, un premier tome qui ne nous laisse pas souffler, j'ai passé un super moment avec Nic Blake et toute sa clique, la jeune héroïne va devoir se battre pour prouver l’innocence de son père et va vivre des moments pour le moins intenses. J'ai adoré le contexte, la façon dont il n'y a aucun temps mort, les différents combats que va mener Nic et le stress qui monte graduellement. J'ai été pour le moins surprise par la fin et sa révélation, j'avais vu venir un truc mais je me suis totalement plantée... et maintenant bien évidemment, je suis curieuse de lire la suite.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour les gens qu'ils aiment et découvrir la vérité.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand des enfants sont en danger et se battent contre des adultes.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!