Papier (239 pages) et numérique - Paru en juin 2024 chez Hachette Romans
J'avais trouvé sympathique bien que rapide le premier tome et j'étais donc curieuse de découvrir cette suite d'autant que les autrices nous avaient laissées sur un cliffhanger. Spoiler, il en va de même ici... mais le tome 3 arrive à la fin de l'été donc ça va, il n'y aura pas trop à attendre. Melany a donc été cooptée par Hadès qui a quitté ses pénates pour la prendre sous son aile. Elle est entrainée par 3 harpies (des vraies) et va devoir apprendre à s'en sortir si elle veut conserver ses plumes. Elle n'a qu'une envie, revoir ses amis en haut mais elle va devoir pour cela arriver à convaincre Hadès. Elle va apprendre énormément sur ses pouvoirs, sur les capacités qui lui ont été données à la naissance et forcément, elle va un peu virer au noir quand elle revoit certains de ses ennemis. J'ai aimé l'ambiance, la façon dont notre héroïne prend le taureau par les cornes pour comprendre ce qui a pu se passer sur Terre et forcément, elle va se mettre de nouveau en danger un certain nombre de fois. J'ai beaucoup aimé Hadès mais j'avoue que Melany m'a assez souvent agacée par certains côtés, je la trouve volontaire et combative mais certains de ses atermoiements m'ont fait lever les yeux au ciel pas mal de fois... Le combat final est une nouvelle fois stressant et laisse les personnages dans une situation complexe, j'ai même eu les larmes aux yeux et je suis curieuse de voir ce que va donner la suite de leurs aventures... Je vous en reparle donc très vite !!
En bref, j'ai apprécié les combats que mène Melany ainsi que son apprentissage mais il m'a manqué un petit peu de maturité pour vraiment l'apprécier au milieu de ses atermoiements. Par contre il n'y a aucun temps mort, les pages défilent très rapidement, j'ai aimé les combats, l'entraide et l'enquête qu'elle va mener même si ça l'entraine vers le pire. Le final est une nouvelle fois stressant et je suis curieuse de voir ce que va donner la suite !!
Note : 16/20
A lire si vous aimez : la mythologie, les combats, les héroïnes qui apprennent et l'entraide.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes parfois gnangnans avec leurs sentiments...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!