lundi 1 juillet 2024

Les opposés s'attirent, tome 1 : L'art de séduire de Penelope Ward et Vi Keeland

Synopsis : Tout a commencé lorsque j’ai organisé une petite soirée avec l’ensemble de mes nouvelles amies. Enfin, « amies » n’est peut-être pas le terme approprié, puisque les invitées étaient toutes les femmes avec lesquelles mon petit copain discutait derrière mon dos. Quand l’invité d’honneur est arrivé – celui qui est désormais mon ex –, la situation a tourné au vinaigre…
Malheureusement, un inconnu a assisté à toute la scène. Je n’étais pas d’humeur ce soir-là, alors j’ai fini par m’en prendre aussi à ce type séduisant. Comme si ma soirée n’était pas déjà assez horrible, il m’a révélé qu’il était en réalité mon propriétaire, avant de partir précipitamment.
Colby Lennon, ainsi que trois de ses amis, possèdent l’immeuble dans lequel mon salon de tatouage est situé. Il est mon exact opposé. Il porte une cravate, respire la confiance en lui à force de voir les femmes tomber à ses pieds depuis des années, et il n’a pas peur de dire ce qu’il désire – à savoir moi, ces derniers temps.
Je m’en veux d’être attirée par lui. Surtout que je suis censée respecter une pause sentimentale que je me suis imposée moi-même. Pourtant, c’est comme si nous ne pouvions pas rester loin l’un de l’autre. Nous avons commencé à passer du temps ensemble, en tant qu’amis. Je suis même allée jusqu’à inventer des règles pour ce qu’il appelle nos « non-rencards ».
Mais un jour, notre attirance incontrôlable finit par prendre le dessus, et nos résolutions s’envolent. J’ai baissé la garde et commencé à tomber amoureuse de Colby.
Rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais vivre avec lui, et je n’avais certainement pas anticipé l’état dans lequel j’allais me retrouver quand tout serait terminé.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, pas vrai ?
Sauf que cette fin-là, je ne l’avais pas vue venir.

Papier (483 pages) et numérique - Paru en juin 2024

Mon avis :

J'aime énormément ce duo d'autrices et je n'ai pas été déçue de mon aventure avec Colby et Billie. Ils sont tous les deux touchants, drôles, attachants et on a envie de les voir heureux ensemble. Colby élève seul sa fille de 3 ans bientôt 4 et il est devenu le propriétaire de l'immeuble dans lequel Billie a son salon de tatouage. Leur première rencontre est pour le moins houleuse mais petit à petit, ils vont se rapprocher. La jeune femme sort d'une relation assez compliquée sur la fin et forcément, elle n'est pas prête à se relancer dans une nouvelle. Colby quant à lui, est déterminé à faire de son mieux pour élever sa petite fille et il est attiré par Billie comme jamais auparavant. Il comprend ses doutes et ses peurs et j'ai aimé la manière dont ils vont s'apprivoiser l'un l'autre au fur et à mesure de leurs "non" rencards. J'ai beaucoup ri tout au long de l'aventure et je dois dire que j'ai aussi apprécié de me laisser surprendre par le rebondissement que nous réservent les autrices. Je pensais l'avoir vu venir et au final c'était tout autre chose qu'elles nous réservaient. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance et j'ai aimé la manière dont leur relation se construit justement sur cette base pour en arriver à la "catastrophe" habituelle en romance, ils sont tous les deux touchants et ne laissent jamais tomber ce qui leur tient à cœur. J'ai aimé leur altruisme et leur manière d'agir du mieux possible, je peux comprendre aussi que leurs actions ne plaisent pas à tout le monde mais pour ma part j'ai trouvé qu'ils testaient leurs sentiments et s'en sortaient haut la main. Le final est vraiment très chouette et l'une des choses que j'ai adoré dans ce roman, ce sont les meilleurs amis de Colby qui lui apportent un soutien sans faille et dont je suis curieuse de lire les histoire. Un très beau moment en bonne compagnie.

En bref, j'ai adoré Colby et Billie, ils ont su me toucher tous les deux au travers de leur histoire et je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. Je pensais avoir deviné le gros rebondissement et je me suis faite totalement avoir au final, j'ai apprécié de les voir aller au bout de leur histoire et de ne jamais baisser les bras. Le dénouement est vraiment chouette et j'ai hâte de lire les histoires des amis de Colby. En tout cas, je n'ai pas été déçue des sentiments qu'ils font naitre et grandir en nous.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui prennent leur temps pour confirmer leurs sentiments.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages trop gentils qui essayent d'aider mais qui font aussi souffrir...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top