lundi 22 juillet 2024

Tenebräe, tome 3 : Le Royaume des ombres de Anna Briac

Synopsis : La vérité a éclaté, et le moins qu’on puisse dire, c’est que mes compagnons ne le prennent pas bien... La meute est au bord de la rupture, et l'hostilité à mon égard se ravive. Pour honorer ma dette envers les Nychtans, je dois percer les secrets du monstre qui vit en moi. Mais tandis que je découvre enfin des réponses et que la confiance avec mes compagnons commence à se reconstruire, tout bascule à nouveau. J’aurais dû savoir que les prédateurs n’abandonnent jamais leur proie... Le piège referme brutalement ses mâchoires sur nous. Et cette fois, je ne vois pas comment nous pourrons y survivre...

Papier (327 pages) et numérique - Paru en juillet 2024

Mon avis :

Bon bon bon, j'ai attendu un peu avant de lire ce roman histoire de me rapprocher de la date de sortie du tome 4 (qui au final est ENCORE trop loin...) et je crois que l'autrice n'a jamais fait aussi sadique pour un dénouement... mais on sait aussi qu'il s'agit d'une romance doooooooonc d'une fin heureuse (n'en déplaisent aux aigris des définitions de genres...). On retrouve donc Neven et les garçons en fâcheuse position et on va les quitter de la même manière. Entre temps, j'ai adoré les voir combattre, les voir aller de l'avant, les voir faire des choix et les voir craquer. Bien évidemment ils vont vivre un certain nombre de catastrophes, devoir parfois apprendre à lâcher prise et j'ai adoré la manière dont leurs sentiments s'expriment et se renforcent. Impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants, j'ai aimé me faire balader par l'autrice, en découvrir plus sur les capacités de Neven et la voir essayer d'agir toujours pour le mieux pour son entourage. Les fils qui relient les personnages sont de plus en plus forts et on va vivre des moments vraiment intenses entre eux, j'avais hâte que le petit dernier finisse aussi par totalement craquer. On va aussi avoir des moments plus violents, des batailles, de la torture, du sang et on laisse tout notre petit monde dans une position plus que précaire. J'ai hâte de voir comment ils vont pouvoir s'en sortir et de les découvrir enfin heureux dans la suite et fin. Vivement !!

En bref, ce troisième tome nous tient en haleine de la première à la dernière page, j'ai adoré voir Neven se battre pour ce qui compte pour elle, apprendre des choses sur elle-même mais aussi sur les autres, se faire parfois manipuler mais aussi se rebeller contre ce qui lui tombe dessus. Forcément elle va devoir faire des choix, les assumer, se battre pour survivre et j'ai adoré sa relation avec les quatre garçons et la manière dont on les voit évoluer eux aussi. L'alternance nous permet de mieux visualiser leurs sentiments, leurs doutes, leurs peurs mais aussi les petites joies qui émaillent le récit et une nouvelle fois le cliffhanger est stressant. Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui apprennent, se battent pour leurs convictions et les gens qu'ils aiment.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, le sang, la torture, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top