Meet the candidates:
Maia Rhodes – A twenty-four-year-old pickpocket with a tragic past and one goal: Do whatever it takes to secure enough money to save her family from the devil and his spawn back home…even marry a stranger.
Memphis Taylor – A college footballer who had big dreams of playing for the NFL but dropped out of college due to an injury. He needs to make enough money to help support his five sisters, his parents, and his sassy granny. What’s three years of his life?
Papier (294 pages) et numérique - Paru en juillet 2024 chez Blue Box Press
Dans cette nouvelle saison, nous avons 3 femmes (Julianne, Maia et Summer) et un homme (Memphis) qui cherchent tous les quatre à gagner une grosse somme pour différentes raisons que l'on découvre au fur et à mesure que l'on avance dans les chapitres. Du côté des "acheteurs", nous avons Rhodes, Naomi, Jack et Giovanni qui nous livrent eux aussi leurs objectifs. J'ai aimé l'alternance de point de vue avec leurs quatre enchérisseurs ainsi que celui de Madame Alana, cela donne un rythme haletant même si tout va aussi un peu trop vite. J'ai aimé en apprendre plus sur chacun d'entre eux et leurs raisons de participer à la vente aux enchères, d'un côté je me dis qu'ils sont vraiment tous de bonnes raisons et de l'autre j'avoue, j'ai levé les yeux au ciel face aux sommes dépensées. Mais je crois qu'on ne vient pas tous du même monde et que l'on n'a pas forcément le même rapport à l'argent ce qui m'a donné le sourire je l'avoue. Chacun est touchant et attachant, le moins que l'on puisse dire est que les mots de l'autrice sont efficaces pour nous faire vivre chaque instant, à partir du moment où ils ont choisi de participer jusqu'au moment où ils sont "achetés". On sait par rapport à la première saison et au fait qu'il s'agit d'une romance que leurs relations sont faites pour durer mais j'ai apprécié de les voir se rapprocher même si ça se fait rapidement. J'attendais donc la mise aux enchères avec impatience, j'ai eu le sourire en découvrant nos couples et si on se doute de certaines choses, j'ai apprécié d'avoir des certitudes quant à leurs choix. Ce premier tome est donc une chouette introduction pour nos quatre romances et j'ai aussi aimé la façon dont on lance le premier "stress" à la fin de ce tome. Vivement la suite donc je vous parle en fin de semaine !
En bref, j'ai aimé encore une fois le contexte et apprendre à connaitre les personnages, ce premier tome se concentre donc sur ça et sur la vente aux enchères avant que les relations se déploient dans la suite. J'ai aimé retrouver Madame Alana et Christophe et apprendre à connaitre aussi bien ceux qui sont mis en vente que ceux qui achètent. Je n'ai pas pour l'instant de couple favori mais je sens se dessiner des petites choses en fonction de leurs histoires. Vivement la suite puisque comme d'habitude, la fin est quelque peu stressante !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui savent ce qu'ils veulent et se battent pour leur présent et leur avenir.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : le principe de personnes, même volontaires, qui sont "vendues".
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!