Papier (360 pages) et numérique - Paru en juin 2024 chez Hachette Romans
J'avais entendu parler de ce roman en anglais et j'ai donc sauté sur l'occasion pour le découvrir en français. Et j'ai choisi le bon moment pour le faire, j'ai été totalement transportée dans l'histoire de Violet et Will qui m'ont tous les deux énormément touchée, j'ai encore une fois beaucoup pleuré mais aussi eu le sourire en les voyant renouer. Entre passé et présent, on découvre donc leur histoire jusqu'à la cassure et la manière dont ils essayent de la réparer. Cinq ans se sont écoulés entre le moment où ils se sont vus pour la dernière fois et ces retrouvailles et le moins que l'on puisse dire est que Violet n'est pas ravie de ce "piège", elle comptait bien aller et venir et vendre cette maison qui lui rappelle tant de mauvais souvenirs. On va découvrir pourquoi petit à petit, s'il y a un fait que l'on comprend tout de suite et sa conséquence, on ne sait pas encore quelles ont été les circonstances et on va donc dévorer les pages pour en apprendre davantage sur nos deux héros. J'ai énormément aimé le contexte et la manière dont l'autrice mène sa barque, les mots s'enchainent très facilement et si, il faut l'avouer, le scénario est quand même très simple, ce sont les personnages qui sont le gros plus de cette histoire, comme dans la plupart des romances. J'ai aimé imaginer la maison, l'océan, les personnes qu'ils vont rencontrer, leurs engueulades mais aussi leurs moments plus tendres et j'étais curieuse de savoir comment ils allaient s'en sortir. J'ai adoré le schéma utilisé par l'autrice qui est assez inhabituel même si déjà vu et j'ai aimé la manière dont le tout se termine pour eux. Une très chouette romance YA qui nous donne le sourire et tire quelques larmes !
En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages, pas de grosse surprise dans cette histoire mais elle nous fait vibrer, rire et pleurer et c'est tout ce que je lui demandais pour passer un bon moment. J'ai adoré les sentiments entre Violet et Will, le traitement de leur romance et la manière dont ils avancent petit à petit. Le passé nous permet de mieux comprendre le présent et j'ai apprécié de me laisser porter par les mots de l'autrice. Un très chouette moment hors du temps en bonne compagnie.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romances d'été douces, avec des larmes aussi et qui nous donnent le sourire.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de vraie surprise.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!