lundi 8 juillet 2024

Heart Players, tome 3 : The Broken Soul de Alice Desmerveilles

Synopsis : Fall Davies, infirmière, maladroite et bonne poire, n'a jamais menti de toute sa vie. Sauf pour taire les interrogations incessantes de ses sœurs aux allures de pestes, et de sa mère exigeante. Mais cette fois, c’est le mensonge de trop : Fall fait croire qu'elle a un nouveau mec pour l'accompagner au mariage de sa sœur. L'ennui, c'est qu'il n'existe pas encore et qu’il lui reste un mois pour trouver l'homme idéal.
Max O'Donnel, footballeur, mannequin et tombeur invétéré, a menti toute sa vie. Et c'est un énième mensonge qui l'a propulsé à l'hôpital, où il réalise qu'il ne lui reste rien. À cause de ses conneries, sa carrière, ainsi que sa place dans l'équipe des Giants, sont compromises. Ça y est, Max a touché le fond et il se pourrait même qu'il soit en train de perdre la tête...
Torturé à la fois par un passé tumultueux et un avenir incertain, il n'a d’autre choix que de montrer son vrai visage.
Mais voilà qu'au moment où il décide de jouer la carte de l'honnêteté, son infirmière lui demande de mentir en prétendant être le petit ami parfait.
Et tout le monde le sait : Max n'a jamais su résister à Fall...

Papier (455 pages), numérique et audio (807 min) - Paru en mai 2024 chez Plume du Web et Lizzie

Mon avis :

Clairement, j'attendais cet audiobook avec énormément d'impatience et d'envie et je n'ai pas été déçue par l'histoire de Max et Fall. Je savais, avec les tomes 1 et 2, qu'on allait souffrir avec lui et l'autrice nous livre son histoire d'une manière intense. Entre passé et présent, on découvre qui ils sont, leurs parents, leurs failles, leurs faiblesses mais aussi leurs forces et on ne peut que définitivement les aimer pour ceux qu'ils sont et ce qu'ils ont traversé. Gros point fort sur Max bien évidemment dont j'attendais les secrets avec impatience, j'adore son amitié avec Maël et la manière dont ils gèrent certaines choses ou au contraire ne les gèrent pas, j'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises et certains passages sont vraiment très durs mais l'autrice ne s'attarde pas dessus à outrance et nous explique juste la construction de leur enfance pour devenir les adultes avec leurs failles. J'ai aimé Fall, son envie de bien faire, d'aller au bout des choses et de tomber petit à petit amoureuse de Max, elle retrouve juste les sentiments de son adolescence et s'il fait comme si il ne se rappelait pas d'elle, la réalité est toute autre. J'ai aimé les voir "danser" ensemble, les mots des deux narrateurs sont vraiment chouettes et on ressent bien tous les sentiments qu'a voulu faire passer l'autrice au travers de ses deux personnages. J'étais totalement prise par les hauts et les bas et j'avoue, j'attendais et je redoutais le moment où tout allait déraper. J'ai adoré la gentillesse, la douceur et le côté entier de Max, quand il fait quelque chose il ne le fait pas à moitié et la façon dont ses amis les entoure est vraiment géniale et nous réserve quelques moments vraiment touchants. Le final est pour le moins intense et nous percute de plein fouet, j'ai adoré le contexte et les réponses qui nous sont apportées. Une très belle aventure qui ne m'a pas déçue une seule seconde. Une trilogie qui m'a énormément plu grâce à ses personnages et à leur histoire.

En bref, j'ai plongé dans cette histoire sans vraiment pouvoir me la sortir de la tête tout au long de mon écoute, j'ai adoré Max, Fall et leur entourage, j'ai détesté profondément certains passages et certains protagonistes et j'étais curieuse de voir comment le tout allait avancer. Ils ont su me toucher de bien des manières et j'ai adoré les voir aller de l'avant coute que coute, les voir prendre des claques, être entourés, se relever et se battre pour ce qui compte pour eux. Le final est pour le moins intense et j'ai quitté ce petit monde avec un petit pincement au cœur. Un groupe d'amis qui aura su me toucher et me faire vibrer !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages qui doivent se battre pour s'en sortir et qui forcent l'admiration.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les drames durant l'enfance et les blessures profondes.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top