vendredi 26 juillet 2024

Le Pont des Tempêtes, tome 3 : L'Héritier Insoumis de Danielle L. Jensen

Synopsis : Une guerre sans fin. Une histoire d’amour interdite.
Soldate dans l’âme et héritière d’un empire, Zarrah a fondé sa vie sur deux certitudes. La première est que la famille Veliant a assassiné sa mère. La seconde, que sa quête de vengeance mettra chacun d’entre eux dans la tombe. La Guerre sans fin entre Maridrina et Valcotta fait rage depuis des générations, tuant par milliers et créant d’innombrables orphelins parmi le peuple de Zarrah. Alors, quand elle reçoit le commandement de la cité convoitée de Nerastis, elle est prête à tout pour détruire les forces maridriniennes qui s’opposent à elle. Et pour tuer le prince Veliant qui les dirige. Cependant, une rencontre de hasard avec un Maridrinien anonyme et étrangement attirant amène Zarrah à se demander si les violences qu’elle a commises au nom de la justice n’étaient pas plutôt des crimes. Et chaque nuit, quand elle rejoint cet homme, elle trouve dans ses bras une passion ardente, ainsi qu’un terrain d’entente  Mais lorsque les identités sont révélées au grand jour, Zarrah doit décider si elle donnera une chance à la paix… ou si elle répondra à l’appel des tambours de guerre.

Papier (549 pages), numérique et audio (1098 min) - Paru en mars 2024 chez Bragelonne et juin 2024 chez Audiolib

Mon avis :

Aaaaaaaah mais je n'avais pas regardé qu'en fait il y avait deux tomes comme pour l'histoire d'Aren et Lara ce qui fait que le final est encore une fois hyper stressant.... On sait quelques petites choses sur Keris et Zarrah mais on va ici découvrir l'histoire de leur point de vue, avec leurs sentiments, les hauts et les bas, la volonté qui les anime et tout ce que ça implique. J'ai adoré leur première rencontre, les sentiments qui naissent, quand ils vont finalement découvrir qui est l'autre et tout ce que ça implique. On a donc ici la guerre entre Maridrina et Valcotta et nos deux héros veulent essayer d'arrêter le massacre et aussi d'aider Aren et Lara dans leurs luttes. On va donc vivre des hauts et des bas, des drames et de l'espoir et j'ai adoré plonger dans la tête de Zarrah et Keris, ce dernier étant bien moins frivole et bien plus manipulateur que l'on pouvait l'imaginer. Les mots coulent facilement et ce livre en audio est vraiment prenant, j'ai adoré les deux acteurs choisis pour jouer nos deux héros, la façon dont ils prennent vie et nous tiennent en haleine. Entre complot, trahison, mensonges et sentiments, on va donc évoluer en compagnie de Keris et Zarrah, les voir essayer d'agir pour le mieux, les voir parfois échouer, tomber et se relever et j'ai adoré l'ambiance que l'autrice nous décrit et la manière dont les choses sont faites. Le final est donc pour le moins stressant dans l'attendre du tome suivant (qui sera le dernier avec ces deux protagonistes) et j'ai hâte de vivre le sauvetage de l'un par l'autre... A vous de découvrir qui !!

En bref, j'ai adoré en apprendre plus sur Keris et Zarrah que l'on avait donc croisé auparavant, ils ont su tous les deux me toucher, me faire vibrer, espérer, être déçue pour eux et j'ai aimé les voir rebondir après chaque catastrophe. On ne s'ennuie pas une seule seconde et l'intrigue passe parfaitement bien en audio, on est pris par les différents rebondissements et les éléments qu'ils nous apportent. Une nouvelle fois la fin est pour le moins stressante et j'ai hâte d'en savoir plus. Vivement le prochain !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leurs convictions, tombent et se relèvent pour aller de l'avant !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la mort, la violence, la guerre...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

1 commentaire :

  1. Plus de 500 pages?
    Si vous voulez faire référencer votre billet sur ce troisième tome de saga (et même si les autres ne l'ont pas été...), vous pouvez toujours voir du côté du challenge "Les pavés de l'été 2024" organisé par Sibylline (blog La petite liste). Elle vous demandera de rajouter logo et lien du challenge... si le coeur vous en dit!
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top