mardi 2 juillet 2024

Sirens of Adria, book 1 : Of Song and Scepter de Liesl West

Synopsis : She's a killer in disguise. He's determined to make her his queen.
As a deep sea death-dealer, Enna Valomir's life is simple: kill the siren, deliver the body, collect the reward. There's just one problem. Enna owes a mermaid her life, and in the cutthroat waters of the Abyss, that's a lifelong blood oath of service.
When the mermaid orders her to kill the Abyssal Princess, Enna is pulled into an impersonation scheme with no choice but to infiltrate a gaudy surface court and help the mermaid win the heart—and throne—of its unwitting future king.
But Prince Soren isn't interested in courting the so-called Abyssal Princess, or any power-hungry princess, for that matter. He's finally met his match in her fierce and mysterious handmaid, and he'll be damned if he can't have Enna for his queen instead.
Breaking a blood oath means death, but Enna falls for Soren anyway. Now she must watch him descend into a ruin of her own making, or warn him of the ruse—and die.

Papier (367 pages) et numérique - Paru en juillet 2024

Mon avis :

Je suis tombée amoureuse de cette couverture et de ce résumé bien avant ma découverte du roman et je dois dire que j'ai passé un super moment avec Enna et Soren. La première est une tueuse, vu son tableau de chasse c'est le moins que l'on puisse dire... et le second est le prince du royaume qui doit se marier rapidement s'il veut pouvoir hériter du trône. La "patronne" d'Enna va alors se faire passer pour une princesse et Enna pour sa servante sauf que Soren va être bien davantage attiré par Enna que par la princesse. On se doute des problèmes que ça va poser et du poids de l'engagement d'Enna vis à vis de sa tortionnaire. J'ai aimé l'ambiance assez sombre et stressante, la façon dont les personnages se battent pour ce qui compte pour eux et les événements qui s'enchainent sans que l'on s'ennuie. Ils vont se rapprocher petit à petit, j'ai beaucoup aimé Soren qui essaye d'agir du mieux possible avant son mariage forcé mais qui a des tendances rebelles aussi et qui a du mal avec celle qu'il est sensé épouser... Enna est quelque peu perdue dans tout ça mais tout ce qu'elle veut est se défaire de son passé et de son serment de sang.

J'ai beaucoup aimé les personnages (enfin certains sont clairement détestables...) et leur évolution tout au long de l'aventure. Ils savent nous toucher, nous faire vibrer et j'ai apprécié les sentiments qui naissent et ce qu'ils impliquent. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée avec eux et j'ai aimé les complots, les trahisons et tout ce que ça implique. Les personnages secondaires ont forcément un rôle important à jouer dans leur histoire et si je n'ai pas forcément apprécié certaines petites choses, j'ai trouvé que l'ensemble se tenait parfaitement concernant nos deux héros. Plus on avance et plus ça va devenir intense entre eux mais l'histoire en arrière est elle aussi importante et nous tient en haleine. J'étais curieuse de voir comment le tout allait pouvoir se terminer et je n'ai pas été déçue du voyage en leur compagnie. Ils m'ont fait vivre des hauts et des bas vraiment intenses et une histoire qui nous donne aussi le sourire malgré les drames, les morts et les combats qu'ils doivent mener. Le final est très chouette et j'ai apprécié la manière dont on leur dit adieu. Je suis curieuse maintenant de lire le prochain tome indépendant de cette saga !

En bref, j'ai aimé Enna et Soren, ils sont tous les deux intenses, touchants et attachants et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver. Les mots de l'autrice nous permettent de facilement nous plonger dans leur histoire et j'ai apprécié de vivre ces instants avec eux. La romance est intense elle aussi, à l'image de tous les combats qu'ils doivent mener et le final l'est tout autant. J'ai pris plaisir à découvrir cette intrigue et je note de lire les prochains écrits de l'autrice. Un très chouette moment !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances entre créatures surnaturelles qui ne baissent pas les bras et sont intenses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la mort, la trahison, le mensonge, la manipulation...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top