jeudi 18 juillet 2024

Dieux de chair et de mensonge, tome 1 : Désirs immortels de Chloe Gong

Synopsis : Chaque année, une centaine d'habitants du royaume de Talin participent aux Jeux. Cette arène sanglante promet d'inimaginables richesses à son unique vainqueur.
La Princesse Calla Tuoleimi a déserté le palais après l'assassinat de ses parents... de sa propre main. Espérant débarrasser le royaume de sa monarchie tyrannique, elle pourra mettre un point final à son plan si elle triomphe des Jeux.
Anton Makusa, membre en exil de la famille royale, espère sauver son amour d'enfance gravement malade grâce aux gains qu'il tirera des Jeux. Confiant et indolent, il est certain que ses pouvoirs inégalés le guideront jusqu'à la victoire.
Bien qu'ayant des buts différents, Calla et Anton scelleront une alliance dont l'intensité consumera tout sur son passage. Calla devra alors décider si elle se bat par loyauté envers son royaume, ou par amour.

Papier (427 pages) et numérique - Paru en avril 2024 chez Sabran

Mon avis :

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette aventure quelques jours après la fin de ma lecture. J'ai aimé le contexte et les personnages mais parfois ils m'ont aussi mise mal à l'aise avec leurs capacités hors normes. Dans le monde de Calla et Anton, si on en a la capacité, on peut sauter de personne en personne, prenant pour un temps le contrôle de leurs corps. J'avoue, ça m'a un peu gênée mais l'autrice joue justement dessus pour nous faire prendre conscience de certaines choses. Calla est une princesse en fuite, elle a tué ses parents pour des raisons que l'on va plus ou moins découvrir au fur et à mesure que l'on avance et qui se cache jusqu'au jour où elle se dit que participer aux Jeux pourrait lui servir à aller au bout de ses combats. De l'autre côté, on a Anton qui a lui aussi des idées de vengeance et qui entend bien réussir à gagner les Jeux pour les assouvir. Ils sont tous les deux troubles, on va comprendre pour quelles raisons alors qu'on apprend à les connaitre et qu'on les voit nouer une alliance. La mort, la destruction, la trahison et le mensonge sont eux aussi des personnages sur lesquels il faut compter et on ne sait jamais vraiment sur quel pied danser avec eux. Plus on avance et plus certaines choses se dessinent mais pourtant l'autrice arrive à nous prendre à contre-pied et on se laisse surprendre par les uns et les autres. Le final est pour le moins intense tout comme les révélations que l'on a eu auparavant et je suis tout de même hyper curieuse de voir ce que la suite va donner vu ce que l'on découvre dans les derniers chapitres... Vivement !! 

En bref, ce roman est assez violent dans l'ensemble et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en plongeant dedans. L'ambiance est sombre et assez oppressante, Calla et Anton nous tiennent en haleine et nous font découvrir des choses au fur et à mesure que l'on apprend à les connaitre et que l'on avance dans leur histoire. Je suis restée sur les fesses face à certains moments et j'ai apprécié qu'ils arrivent à me surprendre de cette manière. Le contexte est dur et de nombreux morts émaillent leur chemin et le final assez stressant pour nous donner envie de lire la suite. Vivement !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour survivre et pour atteindre leurs objectifs.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, les personnages troubles...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top