Line, la petite voix de Fleur, a réussi sa mission : Fleur a repris sa vie en main et elle est de plus en plus en accord avec elle-même. Pourtant, Line est toujours là et elle se demande bien pourquoi. Normalement, elle aurait déjà dû disparaître. Fleur a-t-elle encore un problème ? Et si Fleur n’avait pas besoin d’aide mais que c’était quelqu’un de son entourage qui n’allait pas bien. Car peut-on vraiment être heureux quand un proche ne l’est pas ?
Papier (136 pages) et numérique - Paru en mai 2024 chez Bamboo
J'avais adoré le premier tome et j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir cette suite et fin. Et bien je n'ai pas été déçue, aussi bien le dessin que les événements m'ont plu et j'ai dévoré les pages, curieuse de savoir pourquoi Line, la petite voix de Fleur, était toujours là alors que notre héroïne va beaucoup mieux. On va donc suivre l'épanouissement de Fleur qui comprend un peu mieux ce qu'elle attend et ce qu'elle ne veut plus accepter et elle va devoir aussi ouvrir les yeux sur ses relations avec les autres. J'ai aimé la douceur des couleurs et la manière dont on vit chaque instant avec elle, elle a su une nouvelle fois me toucher en se remettant en question quand il prend des petites claques et j'ai aimé la manière dont sa petite voix est bien présente pour elle mais aussi pour les autres. Elle pense avoir trouvé le bonheur et un certain équilibre mais de petits événements vont venir bousculer ses certitudes et forcément, ça nous tient en haleine et nous donne le sourire. C'est une histoire qui met du baume au cœur et qui nous ouvre les yeux aussi sur certaines choses, notamment dans nos rapports aux autres et je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ces deux tomes, ils font clairement du bien au moral. Le final est vraiment très chouette et on comprend alors où on a été entrainés. Une belle aventure humaine.
En bref, j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment avec Fleur et sa petite voix, notre héroïne va ouvrir les yeux sur certaines choses et essayer d'aider son entourage du mieux qu'elle peut même si parfois ça va aussi la conduire à prendre certaines décisions. La douceur des couleurs et des traits fait que j'ai adoré vivre chaque instant avec les personnages et j'ai refermé cette aventure le sourire aux lèvres. Une belle aventure humaine !
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ouvrent les yeux sur leurs erreurs et sur le monde qui les entoure.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est un peu "fleur bleue".
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!