jeudi 4 juillet 2024

Vampyria America, tome 2 : Le tombeau des étoiles de Victor Dixen

Synopsis : Six desperados contre des légions de vampyres.Une guerre totale pour le contrôle suprême des Amériques.
Un continent transformé en champ de bataille.
La France et l'Angleterre, les deux plus puissantes nations vampyriques de la Vieille Europe, se lancent dans une guerre sans merci pour le contrôle du Nouveau Monde. Dans ce conflit cataclysmique, les populations mortelles n'ont plus que deux fonctions : servir de chair à canon ou de réservoir de sang. Car les seigneurs de la nuit ne s'arrêteront pas avant d'avoir réduit les Amériques en cendres.
Les ultimes lueurs d'espoir avant la nuit éternelle.
Alors que les foyers de résistance humaine meurent l'un après l'autre, les étoiles elles aussi s'éteignent dans le ciel... L'issue semble inéluctable. À moins qu'une poignée de Desperados parviennent à unir les derniers peuples libres des Amériques. Mais comment fédérer la résistance, quand le venin de la discorde déchire jusqu'aux Desperados eux-mêmes ?

Papier (528 pages), numérique et audio (765 min) - Paru en mai 2024 chez Collection R et Lizzie

Mon avis :

J'avais ce roman dans ma PAL papier mais j'étais curieuse de découvrir le travail fait sur la version audio et je n'ai pas été déçue. Déjà parce que l'on entend la ballade des Desperados et en plus parce que les personnages prennent vie à côté de nous en entendant leurs aventures. Une nouvelle fois l'auteur a su me tenir en haleine du début à la fin, j'ai adoré les différentes intrigues dans l'intrigue et si je n'ai pas de personnage favori, j'avoue quand même être curieuse de l'évolution de certains... Trahisons, complots, combats et autres moments intenses sont au programme de ce second tome (le 5ième en réalité si vous suivez l'aventure depuis le début) et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en la compagnie des protagonistes. Ils vont au devant du danger pour défendre leurs idées et leurs idéaux, vont commettre un certain nombre d'erreurs et j'ai aimé le fait que l'on puisse avoir une vision assez globale de ce qui se passe, aussi bien aux Amériques qu'en Angleterre et en France. Chacun a un rôle important à jouer et on ne peut le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. J'ai aimé me laisser surprendre par les uns et les autres, certains personnages m'ont plus touché que d'autres et j'ai apprécié de voir l'évolution de leurs relations, les hauts et les bas, les espoirs et la peur que l'on ressent au travers des mots de l'auteur. Les pages (et les minutes) défilent donc sans que l'on sache vraiment où on se dirige, si certaines choses ne nous étonnent pas, d'autres, comme les rencontres, apportent clairement un plus à l'intrigue et j'ai adoré retrouver des protagonistes de la première trilogie. Plus on approche de la fin et plus la tension monte, j'ai aimé me laisser surprendre et être tenue en haleine, je suis curieuse de voir ce que la suite va nous réserver étant donné la fin pour le moins stressante pour certains groupes de personnages... Vivement !! 

Un gros point positif pour la version audio et tout les bruitages autour des moments importants, pour la ballade des Desperados et pour les voix choisies pour mettre en lumière les personnages, j'ai adoré cette version !

En bref, j'ai adoré l'ambiance, le stress permanent et la façon dont chaque histoire s'entremêle, nous tient en haleine et nous fait vivre des choses très différentes. Les Desperados nous livrent leur histoire qui passe par des hauts et des bas, des espoirs et des déceptions et on ne peut que dévorer les pages (ou les écouter en accéléré) pour en savoir plus sur les tenants et les aboutissants, les trahisons, les mensonges mais aussi l'entraide et les combats qu'ils mènent. Je me demande vraiment où va nous entrainer l'auteur étant donné la fin de ce tome... Affaire à suivre, je l'attends avec impatience !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et donnent tout ce qu'ils ont pour leurs projets.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, les vampires et le sang.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top