Périr ou triompher
Lorsque son oncle tue son père pour s'emparer du titre d'archiduc, Conrad se retrouve condamné à vivre parmi les Subs, les plus pauvres des plus pauvres. Six ans plus tard, animé par un puissant désir de vengeance, le jeune homme est prêt à tout pour retrouver son rang et sauver la seule famille qui lui reste, sa sœur.
Mais sur son île natale comme ailleurs aux confins du ciel, on s'élève d'abord au mérite. Et bientôt Conrad est recruté comme apprenti parmi des centaines de candidats au sein de la guilde de la Chasse – la plus dangereuse de toutes. Le compte à rebours est lancé : il a deux mois pour faire ses preuves lors d'une compétition à mort, où ses ennemis ne sont pas forcément ceux qu'il croit...
Entre les gorgantauns – ces monstres géants qui font régner le chaos –, les nuages noirs toxiques qui flottent sous les îles et les murmures de rébellion de plus en plus palpables, il n'y a qu'un pas de l'ascension à la chute.
Papier (584 pages) et numérique - Paru en juin 2024 chez Lumen
J'ai totalement craqué sur cette couverture et ce que l'histoire nous promettait. J'ai donc plongé dans l'histoire de Conrad avec beaucoup de curiosité et malgré le petit pavé, je n'ai pas vu le temps passer en sa compagnie. Il vit avec sa mère, ils ont été déchus suite au coup d'état de son oncle qui a pris le pouvoir et n'a qu'une idée en tête, retrouver sa sœur qu'il a gardé avec lui dans les plus hautes sphères. Puis un drame arrive et Conrad va alors décider de prendre le chemin le plus complexe et celui qui lui plait le moins pour retrouver sa sœur. C'est dans l'ensemble un peu sombre, il y a beaucoup de combats et de sang (sans parler des mots) et j'ai aimé voir évoluer Conrad au contact des autres, le voir apprendre d'eux et de ses propres erreurs. Il va donc se battre pour devenir apprenti à bord de l'un des vaisseaux qui lutte contre les gorgantauns, sorte de serpents géants qui tuent tout sur leur passage et j'ai aimé la dynamique, le fait qu'il se retrouve avec des personnes qu'il n'aime pas, le côté trahisons et complots qui fonctionne très bien et tout ce que ça nous permet de vivre en sa compagnie.
Les événements s'enchainent, ils ne sont pas énormément entrainés avant de prendre place sur leur premier navire qui est en fait leur manière d'être noté pour ensuite pouvoir choisir la voie qui leur plait. Les personnages sont asses flous dans l'ensemble, on ne sait pas vraiment à qui faire confiance et même Conrad a parfois des réactions assez spéciales. On va donc le voir évoluer, comprendre qu'il ne peut pas toujours agir seul et qu'il va devoir s'entourer des meilleures personnes, il va se retrouver au pied du mur à plusieurs reprises et j'ai aimé la façon dont les personnages arrivent à nous surprendre, j'avoue que je n'avais pas du tout vu venir l'évolution de certaines choses. On va donc naviguer avec lui et ses coéquipiers, les voir se tirer dans les pattes, en voir certains mourir, voir Conrad essayer de se dépatouiller des ennuis dans lesquels il est plongé et j'avoue, j'ai adoré le final et tout ce que l'on découvre pour la suite de leurs aventures. C'est certes un peu violent mais c'est en même temps addictif et je suis impatiente de lire la suite !!
En bref, j'ai plongé avec plaisir dans cette aventure et j'ai adoré ce que l'on vit en compagnie de Conrad même si certains passages sont quand même assez violents... En tout cas, il n'est pas du genre à baisser les bras, il réfléchit vite, ne se laisse pas abattre même quand tout semble perdu et va se battre pour atteindre son objectif, retrouver sa sœur. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer, entre l'entraide et les trahisons et étant donné les réponses qui nous sont apportées à la fin, je suis curieuse de voir ce que donne la suite !! Vivement !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : quand les personnages arrivent à nous surprendre de la première à la dernière page.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, les combats, la mort, la trahison...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!