mardi 9 juillet 2024

The Unraveling de Vi Keeland

Synopsis : This isn't a love story.
This is obsession.
Meredith McCall was once a respected New York City psychiatrist. But the night of the accident she lost everything: her husband, her reputation and almost her mind.
When she crosses paths with the man whom she shares the most tragic connection, Meredith can't help but follow him. How is Gabriel Wright doing so well when her life is in shambles?
Watching Gabriel from afar becomes a compulsion she just can't shake - her newest obsession. But when he walks into her office as a patient, seemingly unaware of who she is, she knows it crosses all ethical bounds to treat him. Yet, Meredith can't bring herself to turn him away...
Could delving into Gabriel's mind give her the answers that she needs? Or will their relationship set off a chain of events that she can no longer control?

Papier (304 pages) et numérique - Paru en juillet 2024 chez Piatkus

Mon avis :

J'étais curieuse de découvrir l'autrice dans un autre genre qui est le thriller et je n'ai pas été déçue du voyage, je me suis faite avoir par les personnages et leur histoire et je suis restée sur les fesses en découvrant le final et ses révélations. Meredith a vécu un drame et elle le subit au présent. On a, au tout début, quelques pans du passé qui vont nous expliquer de quelle manière elle est arrivée devant le bureau d'un psychiatre et la reprise de son propre travail ensuite. On découvre alors une femme blessée, qui s'en veut énormément, qui a perdu son mari avec lequel la relation se dégradait et je voulais en savoir plus sur certaines causes. Quand elle va recroiser Gabriel après cette nuit fatidique, elle a du mal à le voir sourire alors qu'elle se sent aussi mal et va commencer à le suivre pour comprendre cet homme au travers du prisme de ses actions et réactions. Elle va, alors qu'elle reprend le travail après plusieurs mois, le trouver devant sa porte en tant que nouveau patient et commence alors pour elle une histoire encore plus étrange. 

J'ai adoré cette ambiance si spéciale, l'histoire entre les personnages et leur évolution, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je dois dire que ce thriller psychologique est diablement bien fait et addictif. On peut avoir l'impression que rien n'avance pendant une partie du roman et que les personnages finissent par stagner mais en réalité, l'autrice nous prépare à la conclusion en nous donnant tous les indices que l'on n'arrive pas forcément à déchiffrer. Les différents protagonistes apportent tous leur pierre à l'édifice sauf que l'on ne comprend comment et pourquoi qu'à la toute fin quand les mots nous tombent dessus. J'ai été pour le moins étonnée, agréablement, par l'avalanche de révélations que nous réserve le dénouement, je me suis faite avoir par TOUS les personnages et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils nous réservent. Jusqu'aux derniers mots l'autrice nous tient en haleine et j'ai refermé ce roman avec tout plein de sentiments différents, à commencer par le fait de m'être faite avoir par les personnes que j'ai apprécié... A découvrir !! 

En bref, j'ai adoré Meredith, Gabriel et en apprendre plus sur eux, j'ai souffert en même temps qu'eux et je me suis posée énormément de question alors que l'on apprend à les connaitre. Les événements s'accélèrent petit à petit jusqu'au final qui m'a laissée à plusieurs reprises sur les fesses, à chaque fois que l'on découvrait une nouvelle chose. J'ai adoré me faire avoir de cette manière par les protagonistes et jusqu'aux derniers mots de l'autrice. Un très chouette thriller psychologique qui nous mène en bateau !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages troubles, auxquels on s'attache et qui nous surprennent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand on a l'impression que ça n'avance pas forcément et que toutes les réponses arrivent dans les 50 dernières pages.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top