dimanche 4 février 2024

The one I want, book 1: Say you're mine de Siobhan Davis

Synopsis : I never intended to fall in love.
This girl had goals and guys were an unwelcome distraction.
Until I met Garrick, my sophomore year of college, and he blasted through the walls I kept around my heart, tearing them down.
He knew what he wanted, and he wanted me.
Falling hard and fast, I experienced the rollercoaster highs and lows of first love.
Until life threw us a curveball, and everything flipped overnight.
Now, I’m stuck in limbo. Falling apart as I try to be strong for my boyfriend.
But it seems fate has other plans.

NB : This title was previously published as The One I Want - a stand-alone romance. It is now a duet with two individual books and additional bonus content. This is book one of two and it ends on a cliff-hanger. Some scenes may be triggering. Please check the note at the start of the book or the content warning page on the author's website.

Papier (338 pages) et numérique - Paru en février 2024 

Mon avis :

L'autrice réédite son petit pavé, The one I want, en deux parties (qui sont les parties du roman initial avec l'avant et l'après) et y adjoint des bonus. J'ai donc redécouvert cette histoire avec beaucoup d'impatience et j'ai particulièrement apprécié retrouver les personnages avec l’œil d'une personne sachant ce qui se passe à la fin. Stevie, notre héroïne, est plutôt taciturne et renfermée et elle se concentre sur ses études plutôt que sur les garçons. Quand Garrick va faire irruption dans sa vie, il est déterminé à la conquérir et elle ne va clairement pas se laisser faire. Dans ce premier tome on voit donc l'évolution de la romance entre nos deux héros et on sait que l'autrice nous réserve un satané cliffhanger pour la fin de l'aventure. Les personnages sont touchants et attachants, on ne peut que dévorer les pages et j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux, voir Stevie craquer petit à petit pour Garrick et comprendre qu'il est sérieux. Elle est tout de même assez bornée et ne va pas toujours se laisser faire, elle est bien décidée à s'en sortir par ses propres moyens et à aller de l'avant. Garrick ne va jamais la laisser tomber, j'ai adoré sa douceur et son envie de lui faire plaisir, de l'apprivoiser au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre. L'autrice a vraiment l'art et la manière de nous faire vibrer avec ses personnages et le final est pour le moins intense. Si vous vous êtes lancés dans ce premier tome, bon courage pour attendre la suite, elle est encore plus intense !!

Pour ceux qui veulent découvrir ma chronique en entier de The one I want (attention spoilers sur le second tome) c'est par ici.

En bref, j'ai aimé retrouver les personnages même si je sais ce qui se passe par la suite, Stevie et Garrick sont tous les deux touchants et attachants et j'ai aimé leur pugnacité et leur envie de bien faire. Les pages se tournent très rapidement, on ne s'ennuie pas une seule seconde jusqu'à ce final qui nous tord le ventre ! A découvrir !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes peu sûres d'elles et les héros qui font tout pour leur prouver qu'elles valent la peine de se battre pour elles.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les cliffhangers de folie, attendez la suite pour tout dévorer.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top