jeudi 15 février 2024

Venice mafia, book 3: The fixer de Tara Crescent

Synopsis : Leo
I vowed over my dead wife’s body that I would never fall in love again.
But now, to repay a debt, I’m being forced to marry Rosa Tran.
Sweet and innocent. Tempting enough to drive me mad.
But I made a promise, and I intend to keep it.
I might not have a choice about this marriage, but Rosa will never be my wife.
Rosa
When my brother gets tangled in the mafia’s deadly web, there’s only one thing I can do to save his life.
Marry Leo Cesari, the Venice mafia’s powerful and ruthless head of security.
Leo is sixteen years older than me.
He’s scarred and wounded.
Dangerous.
And he’s the only man I’ve ever wanted.
I might not have a choice about this marriage,but I’m going to make my new husband fall in love with me.

Papier (261 pages) et numérique - Paru en février 2024

Mon avis :

Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir la plume de l'autrice et j'ai donc craqué pour la lecture de ce roman. Alors c'est un tome 3 mais chacun peut se lire indépendamment donc je n'ai eu aucun souci de compréhension. Nos deux héros, Leo et Rosa, sont intenses et nous font vivre les hauts et les bas de leur relation d'une chouette manière mais il m'a tout de même manqué un petit quelque chose pour vibrer avec eux et me sentir pleinement concernée par les tempêtes qu'ils traversent. Le frère de Rosa fait une grosse bêtise et pour le protéger, Leo ne voit qu'une seule solution, l'épouser pour qu'elle et sa famille tombent sous la coupe de la mafia de Venise et se voient donc protégés sous peine de guerre. J'ai beaucoup aimé ce contexte même si sur ce point là, lire les tomes précédents aurait été utile je pense. Les amis de Leo sont prêt à le protéger ainsi que la famille de Rosa mais pour cela, elle va devoir consentir à ce mariage arrangé. Leo s'était promis de ne plus jamais se marier après ce qui est arrivé à l'amour de sa vie mais dès sa première rencontre avec Rosa, son monde va être chamboulé. 

Elle lui court après mais il refuse de céder à ses avances et vont se perdre de vue pendant quelques mois. Jusqu'au moment où il va venir la demander en mariage pour sauver son frère et elle y voit une solution pour se rapprocher de lui. Ils ont une assez importante différence d'âge, n'en sont pas du tout au même moment de leurs vies mais j'ai adoré les voir se rapprocher et les voir exprimer leurs sentiments petit à petit. J'ai trouvé le tout un peu rapide, c'est ce que je peux reprocher à ce roman, l'autrice reste assez en surface avec ses personnages même si le contexte est bien développé quant à lui. J'ai quand même aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et les voir reconnaitre qu'ils sont amoureux. C'est facile du côté de Rosa mais plus complexe étant donné son passif du côté de Leo et j'ai adoré le voir se livrer à un moment donné, il a su me toucher et me tirer quelques larmes. Le final est intense et nous permet de les quitter d'une très chouette manière mais j'ai surtout apprécié la manière dont l'autrice gère le twist habituel en romance. Un chouette moment en bonne compagnie !

En bref, j'ai aimé le contexte et les personnages, j'ai dévoré les pages et j'étais curieuse de voir ce qu'ils allaient nous livrer sur eux-mêmes. Leo et Rosa sont tous les deux intenses et je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. Le tout est un peu trop rapide à mon gout et il m'a manqué un petit quelque chose pour être vraiment transportée mais ils nous touchent et nous font vibrer d'une jolie manière. Une romance assez violente parfois mais qui ne nous laisse pas souffler avec son rythme effréné !

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les romances "proximité forcée" et "mariage arrangé" avec une assez grosse différence d'âge entre les personnages.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la mafia et un contexte donc assez violent dans l'ensemble.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top