Au sein de la communauté BDSM, Devil est un Dom aussi respecté que craint. En effet, il est sévère, exigeant, et n’a aucune patience pour les poseurs et les soumis ne sachant pas ce qu’ils veulent ou désirent. Alors quand son meilleur ami, patron de club BDSM, lui confie Terrence, toutes les conditions sont réunies pour un désastre. Le jeune homme ne connaît rien à leur milieu ni à ses codes, et il porte les lourds traumatismes d’un passé abusif. Pourtant, il suffit que Devil plonge dans les yeux bleus de Terrence pour que son cœur et son corps soient envoûtés par la passion et la sensualité qui ne demandent qu’à être éveillés chez son nouveau soumis. De découvertes en séances encadrées par un contrat aussi strict que sécurisant, Devil et Terrence osent à peine rêver d’atteindre ce à quoi ils avaient renoncé : l’amour…
Papier (278 pages) et numérique - Paru en janvier 2024 chez Collection &H
J'étais assez curieuse de découvrir ce titre et de replonger dans le monde du BDSM mais force est de constater que je suis passée à autre chose et que le genre n'a plus grand chose à m'offrir de novateur, c'est du moins mon ressenti à la lecture de ce roman. Certes les personnages sont sympathiques, j'ai beaucoup aimé leur évolution mais il m'a clairement manqué l'étincelle qui mène à l'explosion. Terrence s'approche d'un club BDSM pour trouver du travail alors qu'il a fui sa famille et la secte dans laquelle il a grandi. S'il connait les grandes lignes de ce qui s'y passe grâce à internet, il va découvrir en fait bien plus derrière les portes closes. Son nouveau patron, Damien, va lui présenter Devil, son meilleur ami et l'un de ses habitués. Devil rechigne au départ à initier un jeune qui n'y connait rien mais il voit en Terrence quelque chose et est bien décidé à creuser. J'ai apprécié la façon dont les deux personnages vont changer au fur et à mesure qu'ils s'immiscent sous la peau de l'autre, leurs interactions deviennent de plus en plus intenses et l'initiation de Terrence nous fait vibrer avec lui.
J'ai quand même eu parfois un peu de mal avec la façon dont Devil le traite même si je veux bien imaginer que cela se passe de cette manière dans la vraie vie entre un Dom et un soumis, j'ai levé quelques fois les yeux au ciel et ça m'a parfois agacée. Mais Terrence va découvrir plein de possibilités et étant donné son passé, il va apprécier de se laisser guider par Devil. Leur relation avance donc petit à petit, Devil regarde avec tendresse mais aussi fermeté Terrence et ce dernier a tendance à idéaliser son Dom. Les pages se tournent rapidement, je ne me suis pas ennuyée avec eux mais je n'ai pas été non plus transcendée par leur histoire. Les mots de l'autrice nous figurent sans peine chaque scène, les descriptions sont telles que l'on a l'impression qu'ils prennent vie devant nos yeux et j'ai beaucoup aimé la manière dont le sentiment amoureux arrive. Le final est vraiment chouette et même si je vais m'arrêter là dans cette série, elle m'aura au moins permis de voir ce qui me tente ou pas en ce moment en romance. Un bon moment en bonne compagnie !
En bref, j'ai beaucoup aimé Terrence et Devil même si ce roman m'a aussi permis de comprendre que le genre BDSM en romance ne m'attirait plus vraiment. Ils sont touchants, surtout Terrence et intenses, surtout Devil et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment ça va évoluer entre eux. Le final est très chouette et on les quitte avec le sourire !
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les relations qui évoluent lentement vers des sentiments et le milieu BDSM.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a rien de nouveau.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!