Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…
Papier (400 pages) et numérique - Paru en janvier 2024 chez Pocket
J'étais hyper curieuse de découvrir cette histoire depuis sa parution (j'avais d'ailleurs le grand format dans ma PAL...) et j'ai profité de la sortie en poche pour plonger dans les aventures d'Ivy, notre héroïne. Elle vit seule dans un grand manoir, affublée d'un masque pour que personne ne puisse voir son visage. Elle est maudite et quiconque la voit vire à la folie. Elle a déjà pu l'expérimenter par le passé et elle fait bien attention d'être couverte en permanence. J'ai aimé le contexte et les personnages même si parfois ça traine un peu en longueur, l'auteur mélange plusieurs points de mythologies que l'on connait déjà et j'ai adoré voir Ivy se battre avec ses propres armes, comprendre à qui faire confiance et forcément, elle nous subjugue par sa capacité à rebondir et à avancer malgré tout ce qui lui tombe dessus. Elle va être entrainée dans un combat donc elle ne connait pas les tenants et les aboutissants, la seule chose qu'elle sait est qu'elle est opposée à plusieurs autres jeunes femmes pour le trône d'Automne qui est vacant depuis trop longtemps. La compétition démarre donc sur les chapeaux de roue et Ivy ne va pas souffler une seule seconde même si certains passages sont parfois un peu longuets.
Les personnages secondaires ont tous leur importance, elle ne sait pas qui croire ni à qui faire confiance et va parfois le payer lourdement. Elle n'est pas naïve mais a envie de croire ce qu'on lui raconte même si parfois on lui dit aussi de de méfier de certaines personnes... Je n'avais pas du tout vu venir le rôle de certains protagonistes et j'ai apprécié de me faire avoir par leurs objectifs, ils nous tiennent en haleine et on ne sait clairement pas sur quel pied danser avec eux. Certains passages sont parfois un peu longs mais ils permettent de mettre en place chaque indice pour la suite de leurs aventures. Ivy va devoir affronter ses peurs, commettre parfois le pire pour s'en sortir mais elle est combative et va apprendre de ses erreurs et de celles des autres. Elle se fait manipuler (et nous aussi) et elle va devoir démêler le vrai du faux à la fois sur son passé et sur son présent si elle veut pouvoir survivre. Les dernières pages nous réservent leur lot de surprise, chacun va faire tomber le masque et on comprend alors un peu mieux tout ce qui s'est joué au cours de l'aventure. Le final est intense et je suis curieuse de lire le second (et dernier) tome pour savoir comment et si Ivy va s'en sortir...
En bref, j'ai énormément aimé la mythologie mise en place par l'auteur, elle regroupe plusieurs éléments que l'on a déjà pu croiser et va nous faire vivre l'histoire d'Ivy, son héroïne, d'une chouette manière. Il y a quelques moments un peu plus lents mais ça ne m'a pas empêchée de dévorer les pages, curieuse de connaitre la fin. Je me suis faite surprendre par les protagonistes, des fois en bien et des fois en mal tout comme Ivy qui va voir tomber les masques. Le final est intense et je suis curieuse de voir ce que va nous réserver la suite et fin !!
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour leur survie.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il y a quelques moments un peu longs.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!