Papier (83 pages) et numérique - Paru en janvier 2024 chez Rue de Sèvres
J'avais beaucoup aimé le premier tome, Proies faciles et j'étais donc curieuse de retrouver les personnages pour une nouvelle enquête. Pas besoin d'avoir lu le premier, les deux histoires sont totalement indépendantes hormis le fait que l'on retrouve les mêmes enquêteurs, l'inspectrice Tabares et son adjoint Sotillo. J'aime leurs échanges verbaux, la façon dont ils se challengent l'un l'autre et le fait qu'ils ne baissent jamais les bras, même quand leur hiérarchie leur dit d'arrêter les frais. Ils vont enquêter sur un présumé suicide mais Tabares comprend bien qu'il se cache autre chose dessous. Elle n'est pas du genre à lâcher l'os qu'elle est en train de croquer tant qu'elle n'en a pas sorti la moelle et elle va entrainer avec elle son adjoint. Sauf que ça pourrait lui couter beaucoup d'aller à l'encontre des ordres mais quand on découvre avec eux les tenants et les aboutissants concernant le suicide d'Irina, j'ai adoré le fait qu'ils ne baissent pas les bras pour la mémoire de la jeune fille. Je ne parlerai pas du sujet qui est abordé dans cette intrigue pour vous en laisser la surprise mais en tout cas, j'ai adoré le dessin, le côté sombre de l'histoire, les rebondissements et les révélations qui nous sont faites. On ressent bien le côté noir et glaçant de l'histoire et je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre le final et donc ses dernières révélations. Un polar qui nous tient en haleine et nous donne à réfléchir aussi. A découvrir de toute urgence !!
En bref, j'ai adoré le contexte glaçant, les personnages qui se battent pour la vérité et pour ceux qui ont besoin qu'on les protège. Il n'y a aucun temps mort, Tabares et Sotillo vont tout faire pour mettre des mots sur le drame et j'ai trouvé l'intrigue diablement bien faite et pleine de rebondissement. Le final est intense et j'espère bien les retrouver pour une nouvelle enquête.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les policiers avec des personnages intenses qui ne baissent jamais les bras et dénoncent le pouvoir et les puissants.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la mort d'une jeune fille qui avait la vie devant elle.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!