Papier (256 pages) et numérique - Paru en janvier 2024 chez Rue de Sèvres
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome et j'étais curieuse de retrouver Suri, notre héroïne, accompagnée de Caglio et de Byron. Elle va faire plusieurs rencontres qui vont chambouler son quotidien et trouver de nouveaux amis qui vont l'aider dans sa quête, c'est du moins ce qu'elle pense. Les événements s'enchainent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré la voir se battre pour ses convictions, gentillesse, entraide et j'en passe et ne jamais baisser les bras quand il s'agit d'aider et de sauver ses amis. Sauf qu'elle manque de fonds pour mener à bien sa mission donc quand elle croise la route d'un voleur qui connait l'emplacement d'un trésor, elle saute sur l'occasion de renflouer leur caisse. J'ai aimé les personnages, les aventures que l'on vit avec eux, les dessins sont vraiment très chouettes et on va découvrir une histoire qui nous tient en haleine grâce à ses petites trahisons et ses mensonges. Les ennemis de Suri sont toujours sur ses talons et ils sont bien décidé à la rattraper sauf que rien ne va se passer comme ils l'imaginaient, j'ai aimé avoir aussi leur point de vue ce qui nous permet de comprendre plus de choses. Le final est intense et j'ai refermé ce roman graphique avec le sourire, je suis curieuse de voir ce que la suite va donner puisque jusque là, c'est un plaisir de passer du temps avec Suri et son entourage. Une aventure extraordinaire qui véhicule de chouettes valeurs.
En bref, j'ai aimé plonger dans l'aventure avec Suri et ses amis et je n'ai pas pu le refermer avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants. Les rencontres qu'ils vont faire sont prépondérantes tout comme leurs choix et ce qu'ils entrainent. J'ai aimé l'ambiance, le stress, les dessins qui nous font vivre tout ça et la conclusion qui nous donne le sourire. Un chouette moment en bonne compagnie !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et vont au bout de leurs combats.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : le côté fantastique de l'histoire avec des créatures qui peuvent faire peur.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!