C'est la deuxième année de Gabriel à l'école de Crookhaven. Et elle s'annonce chargée, avec le défi lancé par les directeurs : le Grand Cambriolage de la bibliothèque des professeurs supposée imprenable.
Pourtant, tout cela devient secondaire quand Gabriel et ses amis apprennent l'existence du labyrinthe de Maravel. Caché sous le lac, ce lieu oublié de tous est truffé de pièges et d'obstacles plus périlleux les uns que les autres, à première vue impossibles à franchir.
Mais l'impossible n'a jamais arrêté l'équipe de Gabriel. Encore moins quand se cache au cœur du dédale un secret qu'ils veulent tous désespérément découvrir...
Papier (384 pages) et numérique - Paru en janvier 2024 chez PKJ
J'avais passé un excellent moment avec le premier tome et j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir cette suite. Et je n'ai pas été déçue par les aventures que l'on vit avec Gabriel, j'ai adoré le fil rouge qui concerne le fameux labyrinthe oublié qu'ils vont tenter de vaincre tout au long de l'aventure mais aussi les différentes intrigues que l'auteur nous fait vivre. J'ai énormément aimé les personnages, tout ce qu'ils traversent, le côté amitié et entraide et la façon dont Gabriel s'ouvre aux autres et essaye de les aider du mieux qu'il peut. Il n'est pas du genre à se faire avoir mais le pauvre n'a pas toujours un coup d'avance sur ses ennemis et ça va lui jouer des tours, d'autant plus quand on sait qui sont ses ennemis. En parallèle, il y a aussi le grand défi qui a été lancé par le directeur de Crookhaven, cambrioler la bibliothèque des professeurs qui est réputée comme étant imprenable. Gabriel et ses amis sont persuadés qu'à eux tous, ils pourront y arriver et sont déterminés à prouver au directeur que le travail en équipe n'est en rien négatif pour chacun de ses membres.
J'ai adoré les voir se battre pour leurs deux missions, le cambriolage et le labyrinthe, les voir essayer de comprendre ce qui se passe et trouver des solutions pour mettre des mots sur ce qui s'est passé à la fin du premier tome. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux, j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux et les voir ne jamais baisser les bras, même quand tout semble perdu. Ils sont combatifs et forcément, ça va parfois leur jouer des tours mais ils apprennent aussi à dépasser leurs appréhensions et à aller de l'avant. Les événements s'accélèrent petit à petit, j'étais curieuse de voir comment allait se passer leurs deux missions, que ça soit découvrir ce qu'il y a au centre du labyrinthe ou le fameux cambriolage et j'avoue, je me suis faite avoir par certaines réponses que l'on nous apporte. Le final est pour le moins intense et Gabriel va encore une fois devoir se mesurer à plus fort que lui mais il est déterminé à atteindre ses objectifs et ne va pas baisser les bras pour autant. Je suis curieuse de voir ce que va donner la suite vu les révélations...
En bref, j'ai aimé le contexte de ce second tome, les deux épreuves qui attendent Gabriel et ses amis et les voir aller au bout de leurs idées malgré le danger et tout ce qui pourrait leur arriver. Ils vont devoir se dépasser, s'entraider et se battre pour atteindre leurs objectifs et j'ai adoré cette ambiance si spéciale, la façon dont ils travaillent ensemble et mettent en avant les points forts de chacun. Le final est pour le moins stressant, je ne m'attendais pas à certaines réponses et j'ai hâte de voir ce que la suite va donner !! Vivement !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour atteindre leurs objectifs.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand des enfants se mettent en danger et se mesurent à des adultes déterminés à les empêcher d'avancer.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!