mercredi 7 février 2024

Valentine, Texas, book 3: Butter my biscuit de Lyra Parish

Synopsis : My bestie was off-limits until he kissed me and changed everything…
Harrison Valentine is my best friend and the king of one-night stands.
And hi—nice to meet you—I’m the queen of failed relationships.
Commitment issues are something we have in common, or so I thought.
Then the devil delivers his kiss of death, and it puts me in a chokehold.
I expect a f*ck boy, but he wants forever.
And it scares me.
When I finally see the magic we made together, it’s too late.
Because he’s now engaged.
To someone else.

Papier (340 pages) et numérique - Paru en février 2024

Mon avis :

J'adoooooooore la famille Valentine et je dois dire que j'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire entre Harrison et Grace. Ils sont meilleurs amis depuis toujours sauf que l'un comme l'autre, ils ressentent des sentiments qui tirent davantage vers l'amour. Ils refusent de le reconnaitre et quand ils dérapent, ils se promettent que ça ne changera rien dans leur relation, sauf que bien évidemment ça va tout changer. J'avoue, j'ai eu envie de les secouer à de nombreuses reprises, ils m'ont énormément touché tous les deux et j'avais envie de les voir reconnaitre leurs sentiments. Mais non, ils vont préférer prendre le chemin tortueux et qui les fait souffrir plutôt que celui facile de l'honnêteté et de la transparence. On va donc vivre des hauts et des bas intenses avec eux deux et leur entourage, j'adore la famille de Harrison et la manière dont ils vont essayer de leur faire ouvrir les yeux, impossible de le poser avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et je dois dire qu'il y a un moment qui m'a un peu agacée mais en même temps on peut comprendre leurs envies d'avancer et de se résigner parfois face au mur que représente l'autre. 

Les mots de l'autrice sont efficaces pour nous faire ressentir leurs doutes, leurs peurs, leurs joies et les moments plus charnels et on ne peut que sourire en les voyant aller au bout de leurs (mauvaises) idées. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle important à jouer et j'avoue, j'ai parfois été agacée par le déni et la manière dont ils nient ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure. Je me demandais de quelle manière ils allaient pouvoir se sortir des différentes situations dans lesquelles ils se mettent et forcément, j'ai eu envie de les engueuler à une ou deux reprises. Les événements s'enchainent et j'ai aimé les voir ouvrir les yeux, parfois trop tard et prendre alors les décisions qui s'imposent. Ils souffrent mais font aussi souffrir l'autre, l'autrice a quand même réussi à nous donner le sourire à plusieurs reprises et on a envie de voir tout ce petit monde heureux. En parallèle, on voit aussi venir les intrigues des tomes suivants et j'avoue, j'ai hâte d'en savoir plus de ce côté-là... Harrison et Grace vont en tout cas nous faire vivre des moments forts, un en particulier qui m'a faite pleurer et j'ai adoré les combats qu'ils mènent jusqu'à la fin.

En bref, une romance amis à amoureux n'est pas toujours évidente à appréhender mais l'autrice nous fait vivre ici les hauts et les bas d'une manière intense et j'ai adoré passer chaque instant avec Harrison et Grace même si j'avais aussi envie de les secouer. Les événements s'enchainent, les erreurs sont nombreuses et alors qu'ils sont meilleurs amis, ils n'arrivent pas à dire ce qu'ils ont sur le cœur et vont prendre de mauvaises décisions. J'ai quand même admiré le fait qu'ils aillent au bout ou presque de leurs idées et que certaines personnes leur mettent du plomb dans la cervelle. Le final est intense et j'ai adoré vivre chaque instant avec eux. Un bon moment en très chouette compagnie.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les relations amis à amoureux qui nous font vivre des montagnes russes.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages qui s'enfoncent dans le déni.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top