dimanche 30 juillet 2023

The One I Want de Siobhan Davis

Synopsis : We thought we were forever, but fate had other plans…
I never intended to fall in love.
This girl had goals and guys were an unwelcome distraction.
Until I met Garrick, my sophomore year of college, and he blasted through the walls I kept around my heart, tearing them down.
He knew what he wanted, and he wanted me.
Falling hard and fast, I experienced the rollercoaster highs and lows of first love.
Until life threw us a curveball, and everything flipped overnight.
Stuck in a limbo state, I was falling apart while trying to be strong for my boyfriend.
Then he entered my life. The hot, slightly older guy who looked like a cross between a tatted biker and a billionaire businessman.
Beck understood me, and our situation, in a way no one else could.
As a friend, he held me together and helped to piece back the shredded fragments of my heart.
I didn’t mean to fall in love with him—it just happened.
No one understands, least of all me.
Now my heart is split in two, and I don’t know what to do.
Is my first love my one true love? Or do I belong with the man who brought me to life?

Papier (756 pages) et numérique - Paru en juillet 2023

Mon avis :

J'aime énormément ce que fait l'autrice et j'étais curieuse de découvrir ce one shot même si j'avoue qu'à la lecture du résumé, j'avais un peu peur du côté "triangle amoureux". Sauf qu'en fait c'est bien plus que ça et du coup j'ai découvert avec plaisir l'histoire de Stevie, Garrick et Beck. Notre héroïne est bien décidée à ne pas avoir de relation amoureuse sauf que sa rencontre avec Garrick va changer sa perception des sentiments. Il va mettre du temps à la conquérir, j'ai beaucoup aimé leur romance, sa manière de ne jamais baisser les bras quand Stevie le rabroue sans cesse et d'aller au bout de ses idées. Leur histoire démarre donc sur un amis à amoureux et j'ai beaucoup aimé les voir évoluer. Je me doutais plus ou moins de certaines choses et je ne m'étais pas trompée de beaucoup et on comprend alors mieux le résumé et l'arrivée de Beck dans la vie de nos héros. Je ne suis pas fan des triangles mais l'autrice a l'art et la manière de nous surprendre parfois et elle a réussi à me faire apprécier ma lecture et surtout les personnages. J'ai beaucoup aimé Stevie qu'on ne peut que comprendre au travers de ses mots et de ses pensées, elle nous touche de bien des manières et on va alors la voir évoluer au fur et à mesure que les pages se tournent. Les deux héros ne sont pas en reste et ils vont nous faire développer des sentiments assez complexes pour eux.

J'ai bien évidemment eu un petit chouchou, une évidence pour moi dans les caractères des protagonistes et je me doutais de certaines choses mais j'ai adoré leur cheminement pour arriver à la conclusion et tout ce qu'elle implique. Chaque personnage à un rôle important à jouer, j'ai adoré détester certains des personnages secondaires, d'autres m'ont déçu par leurs actions et réactions et le tout nous donne un roman qui se dévore malgré les 700 pages et qui nous tient en haleine. J'ai juste eu un petit creux à un moment donné mais qui a été assez rapidement relancé par l'autrice et j'ai apprécié de me laisser surprendre par les uns et les autres. Ils vont nous montrer leurs vrais visages dans l'adversité et forcément, on ne peut qu'en aimer davantage certains et en détester d'autres. Ils sont tous humains, vont commettre des erreurs, ne pas toujours prendre les bonnes décisions mais ils suivent souvent ce que leur dicte leurs cœurs et j'ai particulièrement aimé pour ça certains personnages comme Hudson. Plus on avance et plus on voit se dessiner l'intrigue dans son ensemble et sa finalité, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice fait évoluer les relations entre les personnages et nous tient en haleine jusqu'à la toute fin. Le final est donc intense et nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et même un peu plus avec le dénouement heureux pour chaque personnage... A découvrir !!

En bref, j'ai passé un dimanche après midi avec Stevie, Garrick et Beck, je craignais certaines choses mais au final elles ne se sont pas passées et je n'en attendais pas d'autres qui me sont tombées dessus. J'ai aimé les personnages, leurs choix, leurs objectifs, leur pugnacité et leurs sentiments, j'ai été sous le charme de leurs histoires, j'ai aimé, détesté puis aimé de nouveau certains d'entre eux et forcément, j'ai apprécié de voir l'évolution de Stevie qui va apprendre à se connaitre et à faire les meilleurs choix pour elle, du moins quand elle le peut. Plus on avance et plus l'intrigue est stressante et je me demandais vraiment de quelle manière le tout allait se terminer. Et au final, j'ai adoré ce dénouement et tout ce qu'il nous apporte comme réponse, il clôt parfaitement cette belle aventure humaine ! Une histoire intense portée par des personnages qui le sont tout autant ! 

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ressentent fort et qui vont au bout de leurs convictions.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand l'héroïne est déchirée entre ses sentiments et qu'elle fait souffrir les autres...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top