La rencontre avec ses habitants – un magicien sans pouvoirs, un troll majordome ou une éminente cuillère en bois – ne se fera pas sans heurts... ni sans éclats de rire !
Papier (224 pages) et numérique - Paru chez Saxo en janvier 2024
J'ai adoré cette couverture quand j'ai découvert cette parution sur les réseaux sociaux de la maison et j'étais donc curieuse de vivre cette aventure avec Neuf, notre héroïne. Oui elle a un prénom bizarre, on va comprendre pourquoi en apprenant à la connaitre, oui elle a un sale caractère mais a envie de s'en sortir et oui, elle n'a pas la langue dans sa poche ni ses mains d'ailleurs, étant une voleuse hors pair ! On va donc vivre une aventure assez extraordinaire quand devant elle, la petite maison qui tenait dans sa main, se transforme en une vraie demeure un peu biscornue. J'ai aimé la façon dont elle fait connaissance de ses habitants, dont elle se méfie au départ et ne veut pas les aider puis la convoitise qui nait dans ses yeux quand ils lui promettent monts et merveilles si elle les sort de la panade. Commence alors pour elle et pour nous un moment intense, avec des pièges, des combats, de l'entraide, une amitié naissante et des mensonges qui forcément, vont se retourner contre les uns et les autres. J'ai aimé l'ambiance si spéciale de cette maison même si certaines choses vont parfois un peu vite, j'ai aimé les voir combattre ensemble et essayer de comprendre ce qui se passe et les voir aller de l'avant coute que coute. On découvre des placards étranges, des sous sols qui le sont encore plus, de la magie qui déconne parfois et le tout donne un roman qui se dévore et qui donnera le sourire aux petits et aux grands. Le final est vraiment chouette, il répond à toutes nos questions et j'avoue, j'ai aimé certains choix des personnages et ce qu'ils impliquent pour la suite. En tout cas, j'ai passé un bon moment avec Neuf, ses nouveaux amis et cette maison si étrange. A découvrir !!
En bref, j'ai beaucoup aimé les personnages et leur dynamique, la manière dont Neuf a tendance à se méfier de tout, elle veut pourtant s'en sortir et voit dans la rencontre avec les habitants de cette maison étrange une manière d'y arriver. On découvre une jeune fille qui n'a pas eu une vie facile et qui se bat pour tout et contre tout le monde. Son évolution est chouette, nous donne le sourire tout comme les combats qu'elle va devoir mener et l'amitié naissante avec les habitants de la maison. Le final est vraiment sympathique et on quitte ce petit monde avec le sourire et dans l'attente d'une prochaine aventure !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et se battent pour leur survie.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les histoires qui vont parfois un peu vite et restent en surface.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!