Papier (381 pages) et numérique - Paru en janvier 2024 chez City
J'avoue, je me suis laissée attirer par la couverture de ce roman qui promettait quelque chose de chouette et je n'ai pas été déçu par le contenu ! Amber part de New York la queue entre les jambes, virée de son boulot puisqu'elle était l'une des dernières embauchées et elle accepte d'aller passer quelques jours chez sa marraine dans un petit village d'Angleterre avant de rejoindre ses parents de l'autre côté du globe. Sauf qu'elle trouve une mère qui se remet à peine de son traitement contre le cancer et un fils qui ne sait pas où il en est, qui veut partir mais qui ne veut pas blesser sa mère. Elle va donc essayer d'aider Josh et sa mère du mieux qu'elle peut et ça commence par créer une jolie vitrine pour leur magasin au bord de la faillite. J'ai aimé la dynamique des personnages, tout ce que l'on va vivre avec eux au fur et à mesure que l'on apprend à les connaitre et à les aimer et forcément, on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus sur l'évolution des relations. L'autrice fait une incursion un peu timide en romance, d'ailleurs je qualifierai ce roman plus de feel-good que de romance mais j'ai aimé la manière dont on vit chaque moment avec eux.
On ne s'ennuie pas une seule seconde avec Amber alors qu'elle pensait s'enterrer dans un village sans rien à faire, elle se retrouve à réfléchir au développement du magasin qui est surchargé de choses inutiles et va petit à petit se rapprocher de Josh qui lui donne le sourire et la fait vibrer intérieurement. J'ai aimé le côté petite ville, la façon dont les habitants restent à distance au départ puis se rapproche petit à petit de la nouvelle venue. Il faudra attendre un moment assez dramatique pour que la dynamique se ressente vraiment et qu'Amber prenne conscience des choix qu'elle peut faire. Les mots de l'autrice nous tiennent facilement accrochés à leur histoire et j'ai eu le sourire de la première à la dernière page, étant curieuse du moment où ils vont réussir à dépasser leurs doutes et leurs peurs pour dire ce qu'ils ont sur le cœur. La dynamique avec les personnages secondaires est chouette elle aussi et j'ai aimé voir chacun se mettre dans son rôle et comprendre ce qu'il fait là. L'ambiance est chouette et le final nous permet de les quitter avec de jolis sentiments et du baume au cœur, surtout en voyant les décisions des uns et des autres... à vous de les découvrir avec cette belle histoire !
En bref, j'ai aimé l'ambiance "petite ville" et les personnages, la façon dont Amber cherche sa place et finit par la trouver à Cranbridge alors qu'elle n'aurait jamais imaginé ça. Les personnages secondaires, à commencer par Josh, sont vraiment chouettes et on se prend d'amitié pour eux et pour les sentiments qu'ils dégagent. Les pages se tournent très rapidement et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai adoré les voir avancer tant bien que mal et se battre pour ce qui compte pour eux. Le final est vraiment chouette, ils passent par des moments difficiles pour atteindre leur équilibre et on ne peut que sourire en les voyant ! A lire pour les rires, les personnages et les beaux sentiments.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui cherchent leur place et la trouve au plus étrange des endroits.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont un peu rapides ou faciles.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Merci pour ton avis ! Il est dans ma PaL, il faudrait que je l'en sorte...
RépondreSupprimer