Si on avait dit à Yéléna qu’elle retournerait un jour poser ses valises à Rosebaie, elle ne l’aurait pas cru. Cela fait six ans qu’elle a tiré un trait sur cette petite ville et rayé de son carnet d’adresses le nom de ses habitants. Six ans qu’elle n’a plus donné de signe de vie à son père… dont elle vient d’apprendre le décès soudain, et qui la laisse avec une montagne de dettes à régler. La nouvelle a sur elle l’effet d’un électrochoc. Si elle veut s’en sortir, Yéléna n’a pas d’autre choix que de se charger de la gestion du restaurant familial. Pire, elle doit composer avec Adam, ce voisin aux yeux marron irrésistibles et à la voix grave – tout à fait son style – qui tente sans cesse de lui parler de ce père qu’elle a toujours voulu fuir. Comme s’il cherchait à réécrire l’histoire. Celle qui a déchiré la famille et le cœur de Yéléna il y a des années…
Papier (403 pages) et numérique - Paru en février 2024 chez Collection &H
J'étais trop contente de retrouver la plume de l'autrice, il n'a donc pas fait long feu dans ma PAL... Et j'ai dévoré les pages, je suis clairement tombée amoureuse d'Adam, j'ai eu peur de ma relation avec Yéléna qui est clairement froide au départ et j'étais hyper curieuse de voir comment les choses allaient se passer entre eux. Le monde de Yéléna se retrouve sans dessus dessous quand on lui apprend que son père, qu'elle détestait, vient de mourir. Plusieurs années sans vouloir avoir des nouvelles, depuis le drame qui l'a poussée à partir de la petite ville dans laquelle elle a grandi, elle va replonger dans un passé qui la fait encore clairement souffrir. Elle compte bien faite un aller retour express pour les funérailles et régler la paperasse sauf que ça ne va pas aller aussi vite qu'elle l'imaginait. Je n'ai pas aimé Yéléna au premier abord, elle m'a paru froide et distante mais plus Adam arrive à casser sa carapace, plus on apprend à connaitre une jeune femme entière, qui n'a pas eu une histoire facile et qui s'est protégée des autres. Par contre Adam m'a tout de suite plu avec son côté entier, sa manière de protéger son fils et de pousser Yéléna dans ses retranchements.
Ils ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre et j'ai aimé les mots de l'autrice, la façon dont ils vont se rapprocher petit à petit, alors qu'ils apprennent à se connaitre, ils vont s'ouvrir l'un à l'autre et forcément, rien ne va se passer de la manière dont ils l'imaginaient. Si Yéléna n'a jamais entendu parler d'Adam, ça n'est pas son cas à lui puisqu'il était le voisin de son père et qu'il le considérait comme un père de substitution alors que Yéléna le détestait pour tout ce qu'il lui avait fait subir. On va en comprendre les tenants et les aboutissants au fur et à mesure qu'elle se livre et j'avoue, je n'avais pas vu venir certaines révélations. Le contexte est vraiment chouette tout comme les personnages secondaires qui nous donnent le sourire et vont avoir une grande importance dans la vie de nos héros. La romance est assez conventionnelle dans son traitement et on attend de voir quel sera le moment déclencheur pour la cassure et j'avoue, j'ai particulièrement adoré la façon dont l'autrice nous fait vivre cette période de leur histoire. Le final est vraiment chouette et on quitte ce petit monde avec un grand sourire et des blessures que l'on oublie pas mais qui sont en voie de guérison.
En bref, j'ai adoré détester Yéléna au départ puis l'apprécier au fur et à mesure qu'elle se livre et j'ai aimé Adam profondément dès que l'on apprend à le connaitre au travers des yeux de notre héroïne. Les pages défilent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux et j'ai aimé le chemin pris par l'autrice pour ses protagonistes. Les secondaires ont forcément un rôle à jouer et j'ai particulièrement aimé leurs amis qui les poussent dans leurs retranchements eux aussi. Le final est intense, j'ai adoré le chemin pris par l'autrice pour le fameux "twist" de la romance et j'ai refermé cette aventure avec un grand sourire aux lèvres. Efficace, prenant et tendre !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romances entre deux personnes qui sont très différentes mais qui se complètent parfaitement !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les personnages froids au départ mais qui se livrent petit à petit.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!