Papier (64 pages) et numérique - Paru en janvier 2024 chez Dupuis
J'ai repéré cette BD sur Netgalley et c'est donc grâce à la plateforme (et à l'éditeur) que j'ai pu la découvrir. La lecture en numérique n'est pourtant pas forcément évidente mais je l'ai lu sur l'ordinateur ce qui donne quand même des pages assez "grandes" par rapport à une lecture sur smartphone ou même tablette. Mais définitivement, ça ne me plait pas vraiment. Bref, revenons à l'histoire de Ben, un jeune garçon qui a besoin, a priori, d'être recadré et qui est envoyé à St Joseph, une école qui a très bonne réputation. Il est donc expédié par ses parents dans ce pensionnat et va très vite comprendre que certaines choses clochent quand il apprend à connaitre les autres élèves. Les pages se tournent très rapidement, il n'y a aucun temps mort et on découvre en même temps que Ben les dessous de l'école et tout ce que ça implique. Je suis toujours aussi fan des dessins de Justine et tout ce qu'elle met en scène, on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus et j'avoue, cette mise en bouche donne bien évidemment l'envie de lire la suite. En tout cas, rencontres, amitié, obstacles et entraide sont au programme et le tout est diablement bien fait et addictif, nous donne envie d'en savoir plus sur les tenants et les aboutissants, les différents combats que doivent mener les protagonistes et nous tient en haleine du début à la fin. J'ai adoré le concept et je me demande ce que vont traverser les personnages dans la suite de leurs aventures !
En bref, j'ai aimé le contexte, la façon dont on découvre les tenants et les aboutissants en même temps que Ben, notre jeune héros et l'amitié qui en découle. On ne s'ennuie pas une seule seconde, j'ai adoré le dessin qui leur fait prendre vie et tout ce que l'on vit avec eux comme catastrophes. Le final est intense et je suis curieuse de lire la suite !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui s'entraident et se lient d'amitié.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand tout va vite et n'est pas forcément développé.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!