Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d’une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l’exclure, peu importent les efforts qu’elle déploie pour reconstruire sa vie.
La seule personne qui n’a pas encore rejeté Kenna est Ledger Ward, propriétaire d’un bar local et l’un des derniers liens avec sa fille. Mais si quelqu’un devait apprendre que Ledger devient peu à peu un pilier de la vie de Kenna, tous deux risqueraient de perdre la confiance des personnes qui leur sont chères.
Malgré la pression qui les entoure, ils se découvrent et s’attachent, mais à mesure que leur idylle grandit, le risque s’accroît. Kenna doit trouver un moyen d’absoudre les erreurs de son passé afin de construire un avenir fait de résilience, de pardon et d’espoir.
Papier (350 pages), numérique et audio (560 min) - Paru en janvier 2024 chez Hugo New Romance et Lizzie
J'avais acheté ce roman en anglais à sa sortie mais comme d'habitude, je n'avais pas eu le temps de le découvrir, c'est donc fait en audio grâce à Lizzie ! (d'ailleurs en fin de chronique vous trouverez le lien pour vous le procurer) J'ai adoré ma lecture de A à Z même si parfois j'avoue, j'aurais apprécié que ça aille un peu plus vite mais le livre audio n'a pas fait long feu, en une semaine je l'avais écouté. J'ai adoré les deux narrateurs qui jouent Kenna et Ledger, j'ai pleuré à peu près 1 000 fois (comme d'hab) et j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et ne jamais baisser les bras. Kenna a terminé sa peine de prison pour la mort de son petit ami dans un accident de voiture et elle est bien décidée à entrer dans la vie de sa fille qu'elle a du laisser aux parents de Scottie. Elle va faire la connaissance de Ledger à peine arrivée dans la petite ville où tout ce petit monde habite et elle ne sait pas qui il est vraiment au tout début. Lui non plus d'ailleurs et forcément, on se doute de l'explosion à venir. J'ai été tenue en haleine par plusieurs choses, d'abord je voulais savoir ce qui était réellement arrivé la nuit de l'accident et ensuite, j'avais envie de savoir si Kenna allait pouvoir voir Diem, sa fille, sans que ça ne tourne à la guerre. Et il y a Ledger, au milieu de tout ça...
Les mots, en audio, nous prennent et ne nous laissent ressortir de cette aventure qu'avec le cœur à la fois brisé et réparé. J'ai aimé les voix qui font prendre vie à nos héros et j'étais de plus en plus happée par l'écoute de leur histoire. J'ai forcément été touchée par Kenna et tout ce qu'elle va nous livrer au fur et à mesure que l'on apprend à la connaitre mais Ledger est aussi un point fort de cette aventure avec son questionnement et le rôle qu'il va jouer. Il doute beaucoup, ce que l'on comprend facilement au travers des mots de l'autrice et j'ai aimé les voir se rapprocher avec Kenna. Pas de surprise de ce côté-là puisqu'on est sur une romance mais j'ai adoré les voir discuter, vivre chaque instant avec eux, voir Kenna s'ouvrir jusqu'à ce qu'elle se sente prête à tout lâcher. Qu'est ce que j'ai pleuré à ce moment-là, je me doutais de certaines choses mais pas de tout et si j'avais eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises avant, ça n'était rien comparé à ce moment. Et à partir de là, tout va se mettre en place, j'ai été touchée par les uns et les autres même si j'ai trouvé certaines choses un peu rapides et surtout, j'ai adoré la façon dont ils vont gérer chaque instant, leurs décisions et les différents choix qu'ils font. Une magnifique histoire de rédemption, d'amour et de compréhension !
En bref, j'ai adoré les personnages, leur histoire, la façon dont on vit chaque instant avec eux et j'étais impatiente d'en savoir plus sur la nuit tragique qui a conduit aux événements. Kenna et Ledger sont touchants et attachants, j'ai aimé les voir se rapprocher petit à petit, apprendre à se connaitre, les doutes de Ledger quant à sa posture et les sentiments très différents de Kenna. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux, j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux et les voir accepter certaines choses, les voir avancer et les voir savourer certains moments. Le final est intense et on ne peut que sourire en les quittant, j'ai adoré le côté un peu doux amer des choix de l'autrice qui correspondent parfaitement aux protagonistes. Une magnifique aventure !
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses qui ne baissent jamais les bras et se battent pour les gens qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la mort, le deuil, les drames...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!