Imogen Lovelace est une fangirl en mission sacrée : elle s'est juré d'empêcher à tout prix les scénaristes de sa saga préférée, Starfield – la meilleure série de science-fiction de tous les temps –, d'en tuer pour de bon l'héroïne, Amara. Mais Jessica Stone, l'interprète de la fameuse princesse, n'en peut tout simplement plus du rôle : trop de pression, trop de fans déchaînés... Or Imogen et Jessica se ressemblent comme deux gouttes d'eau. S'ensuit un terrible quiproquo, au terme duquel il devient évident que les deux jeunes filles se détestent – d'autant que leurs objectifs dans l'existence sont diamétralement opposés.
Jusqu'à ce que survienne la catastrophe : le scénario du deuxième opus de la série, confié à Jessica sous le sceau du secret, disparaît. Elle doit absolument le récupérer... ou bien sa carrière est fichue ! Et, pour enquêter, elle se retrouve contrainte d'échanger sa place avec la fangirl la plus enragée du monde (argh !), j'ai nommé Imogen. Jessica ne s'attend pas, au passage, à croiser le chemin de la femme de sa vie...
Papier (426 pages) et numérique - Paru en septembre 2021 chez Lumen
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome, Cendrillon 2.0 et j'étais donc curieuse de retrouver les personnages et surtout d'apprendre à en connaitre certains ! Après l'acteur qui joue le héros de la série Starfield, on a donc ici l'actrice principale, Jessica Stone, qui joue donc le rôle d'Amara. Jessica est persuadée que d'avoir décidé d'accepter ce rôle a torpillé sa carrière et elle est donc ultra heureuse que son personnage disparaisse... La pression qu'elle vit est telle qu'elle ne sait pas comment se comporter vis à vis des fans. En parallèle, on suit donc l'histoire d'Imogen, grande fan d'Amara et qui milite pour qu'on la sauve. Suite à un quiproquo, elles vont alors se retrouver sur le même chemin et Jess voit en Imogen un moyen de se sortir d'une situation fâcheuse. J'ai aimé leurs interactions, la manière dont elles gèrent (ou pas) chaque moment et j'ai été touchée de bien des manières par leurs deux histoires. Les mots de l'autrice coulent facilement et j'ai apprécié les personnages secondaires qui viennent secouer leurs petits mondes et vont leur faire prendre conscience de ce qu'elles veulent ou ne veulent plus dans leurs vies. La plus grosse est du côté de Jess qui va, grâce à Imogen et leur subterfuge, voir les choses de l'autre côté de la barrière et faire des rencontres qui vont changer sa vie du tout au tout.
Les personnages secondaires ont donc un rôle prépondérant en plus d'Imogen et Jessica, j'ai aimé les voir agir avec eux, les voir faire des choix, bons ou mauvais, s'y tenir malgré tout et parfois ne pas savoir comment se comporter vis à vis des autres. Leur évolution est vraiment chouette et j'ai aimé les sentiments qui naissent de toutes ces rencontres et de ces mots qu'elles vont échanger avec les autres. Les mots coulent facilement et je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à mes différentes questions, il faut dire que si j'avais vu venir certaines choses, d'autres sont assez étonnantes et forcément, on a toujours envie d'en savoir plus et d'avoir les réponses à nos interrogations. Les événements s'enchainent, certains qu'elles maitrisent et d'autres non et l'une comme l'autre vont devoir faire face à leurs problèmes et à ce qui leur triture l'esprit. Elles vont apprendre à lâcher prise, qu'elles ne peuvent pas tout maitriser mais que la vie est ainsi faite et qu'elles peuvent tout de même en profiter ! Plus on approche de la fin et plus je me demandais comment ça pouvait se terminer étant donné que j'ai été surprise par certaines relations entre les protagonistes, j'ai aimé la conclusion de cette aventure et la manière dont elles vont toutes les deux savourer leurs petites victoires ! Un chouette moment en bonne compagnie !
En bref, j'ai aimé aussi bien le contexte que les personnages et surtout d'être étonnée par la tournure que prennent les événements. Nos deux héroïnes sont touchantes et attachantes, parfois agaçantes et imbues d'elles-mêmes mais ça en fait deux personnages à qui on s'identifie facilement, avec leurs forces et leurs faiblesses. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré la façon dont on vit chaque instant avec elles, la petite pointe de suspense est très bien faite et je ne m'attendais pas du tout à certaines réponses. Les pages se dévorent et on ne peut que sourire en les voyant se battre pour ce qui compte pour elles. Le final est vraiment chouette et nous permet de quitter ce petit monde avec le sourire !!
Note : 18/20
A lire si vous aimez : les gens qui se remettent en question et cherchent à donner toujours le meilleur d'eux-mêmes.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les surprises, les héroïnes parfois un peu imbues d'elles-mêmes et les remises en question !
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!