Papier (360 pages) et numérique - Paru en aout 2021 chez Charleston
Cinquième et dernier tome de la saga Retour à Cedar Cove, j'étais impatiente et curieuse de voir le chemin pris par l'autrice ! Et je n'ai pas été déçue du voyage même si parfois j'ai eu envie de secouer Jo Marie, elle fait des choses pas forcément sympathiques à mes yeux parce qu'elle est quelque peu perdue mais c'est le seul petit bémol que j'ai pour ce dernier tome. Tout le reste est parfait, des personnages qui vont l'entourer à l'histoire avec Mark, je m'attendais à vivre des hauts et des bas intenses et je n'ai pas été déçue, j'ai aimé la jeune femme qu'elle va héberger, Emily et qui va trouver à la villa Rose un nouveau départ. L'ambiance est toujours aussi géniale et le rôle des uns et des autres vraiment chouette, je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à mes questions et je l'ai dévoré en à peine une soirée. Les mots coulent facilement et on se prend encore un peu plus d'affection pour cette villa si particulière, comme si elle était un personnage à part entière qui arrive à recoller les morceaux. Chaque personne qui est passé par là a eu un sursaut et retrouvé un certain équilibre et c'est ce que j'admire le plus dans cette saga, la façon dont les choses se passent bien tout en n'étant pas trop "faciles". Les pages se tournent très rapidement, on va avoir les réponses à nos questions et l'alternance de point de vue est pour le moins intense pour certains...
On avance donc avec plusieurs personnages à la fois, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et les voir aller au bout de leurs envies. Les mots de l'autrice nous touchent de bien des manières et nous font aussi réfléchir parfois, j'ai aimé l'abnégation de certains personnages, la folie d'autres et tout ce que ça implique pour les gens de leur entourage. Je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à certaines de mes questions, j'ai aimé la manière dont les uns et les autres vont réagir face à tout ce qu'ils traversent et si, du côté de Jo-Marie, je n'ai pas totalement adhéré à certaines décisions, on peut aussi comprendre pourquoi elle agit de telle ou telle manière. L'autrice ne laisse pas d'autre choix que de dévorer les pages pour avoir les réponses à nos questions, j'étais tout aussi curieuse du côté d'Emily que de celui de Jo-Marie et forcément, je n'ai pas pu le poser sans en connaitre les tenants et les aboutissants. J'ai non seulement eu parfois les larmes aux yeux mais aussi très souvent le sourire aux lèvres et c'est l'une des forces de cette saga, sa manière de nous faire vibrer avec les personnages et de nous tenir en haleine. Les mots coulent facilement et le final nous permet de les quitter avec un grand sourire aux lèvres et le cœur empli de différents sentiments, de l'amour, de l'amitié, de la passion et j'en passe ! Une saga à découvrir !!
En bref, ce cinquième et dernier tome est vraiment magique, on fait un dernier tour à la Villa Rose et si on peut le lire indépendamment, il est quand même souhaitable de connaitre l'histoire de Jo-Marie dans son ensemble et donc d'avoir lu toute la saga. On va donc trouver ici la conclusion de son histoire mais aussi un nouveau couple qui fait son apparition et que j'ai adoré voir évoluer. Le tout fait que je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir les réponses à mes questions et si j'ai moins apprécié une petite chose, dans son ensemble j'ai passé un excellent moment. Et j'ai terminé ma lecture avec un immense sourire aux lèvres !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les sagas avec des personnages récurrents et des nouveaux qui cherchent leur place et le bonheur.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand parfois les personnages jouent avec d'autres...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!