lundi 27 septembre 2021

Le mal dans la peau de Mia Sheridan

Synopsis : Trouvera-t-elle un jour la paix ? Le cauchemar de Josie Stratton remonte à neuf ans. Alors qu'elle n'était qu'une toute jeune femme, elle a été enlevée, retenue prisonnière et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s'échapper de l'enfer.
Aujourd'hui, elle essaie de se reconstruire, un pas après l'autre. Mais alors qu'elle pensait que son bourreau s'était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées qui, elles, n'ont pas eu la chance de survivre.
Josie est prête à tout pour aider l'inspecteur Zach Copeland dans son enquête. Car elle veut participer à l'arrestation du meurtrier, bien sûr, mais aussi parce que l'incroyable Zach est le premier, après toutes ces années, qui parvient à l'approcher, à l'émouvoir... et à faire renaître en elle le désir, ce trésor qu'elle pensait perdu à tout jamais. Elle lui est infiniment reconnaissante pour ce cadeau inattendu, même si elle sait bien, tout au fond d'elle, qu'elle est trop brisée pour aimer à nouveau.

Papier (453 pages) et numérique - Paru en septembre 2021 chez Hugo New Romance

Mon avis :

Attention, thriller ! Ici vous allez découvrir l'histoire de Josie qui a vécu un cauchemar et c'est loin d'être doux ou vibrant (ou alors d'une toute autre manière...). Josie a été kidnappée neuf ans auparavant et elle a réussi à s'en sortir en se battant jusqu'au bout. Elle a perdu ce qui était le plus important pour elle dans cette affaire et son meurtrier a été retrouvé mort, il s'est suicidé. Sauf qu'un copycat semble agir maintenant et elle va alors se retrouver plongée dans les souvenirs de l'expérience traumatisante qu'elle a vécu. Elle va croiser la route de l'inspecteur Zach Copeland qui se sent investit de la mission de la protéger et elle va tout faire pour l'aider dans son enquête. On va donc vivre entre passé et présent cette aventure, je dois dire que les détails sont parfois bien glauques mais j'ai adoré cette intrigue et tout ce qu'elle nous apporte. 

L'autrice va donc nous entrainer dans les méandres du pire de ce que l'âme humaine est capable de faire, j'ai dévoré les pages pour avoir les réponses à mes questions et j'ai trouvé que ce thriller était vraiment efficace ! Les mots coulent facilement même si clairement, certains passages sont stressants et glauques, on se demande comment Josie n'a jamais baissé les bras, la façon dont elle a survécu force le respect et j'en suis restée comme deux ronds de flan à plusieurs reprises en découvrant ce qui lui est arrivé et de quelle manière elle a réussi à rebondir ensuite. Les mots de l'autrice sont efficaces et percutants, on visualise sans peine chaque scène (attention du coup pour les âmes sensibles ou qui n'aiment pas les thrillers) et j'ai apprécié de voir la relation avec Zach lui apporter dans le présent quelque chose de différent.

On va donc mener l'enquête avec Zach qui s'inquiète à la fois pour la sécurité et pour le mental de Josie, j'ai aimé sa manière de faire attention à elle et d'exprimer ses sentiments. On ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qu'il s'est passé 9 ans auparavant et on espère que Josie trouvera aussi quelques réponses au travers de cette enquête. Elle n'a jamais baissé les bras et continue d'espérer une fin heureuse, j'ai adoré la manière dont elle se bat avec tout ce qu'elle a et la manière dont elle agit quand elle apprend la vérité. J'en suis restée comme deux ronds de flan quand toute la lumière est faite et forcément, j'ai aimé la romance naissante entre Zach et Josie et l'épilogue que nous réserve l'autrice. Un roman glauque et stressant dans lequel j'ai adoré me plonger du début à la fin, une intrigue bien faite et des personnages attachants et qui nous font vibrer !

En bref, si l'ambiance est bien loin d'une romance et tient plus du thriller, c'est un genre que j'affectionne et donc j'ai dévoré les pages à la recherche du coupable et des réponses à nos questions. J'ai admiré Josie pour sa résilience et sa capacité à aller de l'avant sans oublier le passé, elle est forte et n'oublie rien, elle va devoir se confronter à ses souvenirs pour combler les lacunes de la police et découvrir qui est ce copycat. Les pages se tournent très rapidement et j'ai été totalement prise par l'intrigue, ses moments stressants et tout ce que ça implique pour les personnages. Le final est pour le moins intense et nous apporte des réponses tout à fait étonnantes ! J'ai adoré suivre aussi Zach, notre flic et la manière dont il gère le tout. C'est un roman fort et stressant que nous livre l'autrice et qui est efficace d'un bout à l'autre !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les enquêtes qui nous tiennent en haleine et les personnages forts et attachants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les thrillers avec des détails bien glauques et stressants.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top