Une chasse au trésor qui tourne mal, un cache-cache dans une forteresse en ruine, une course-poursuite filmée en pleine rue... Trois histoires à lire le cœur battant et chronomètre en main !
Dix minutes non-stop réunit les trois premiers romans de la série " Dix minutes ". Avec des chapitres inédits pour explorer les coulisses des histoires et les secrets des personnages. Un recueil pour vibrer " non-stop " !
" C'est enlevé, solidement vissé, divertissant à souhait. Pas une minute de perdue. " Michel Abescat, Télérama, à propos de Dix minutes à perdre
Papier (377 pages) et numérique - Paru en juillet 2021 chez Syros
Cette intégrale regroupe les trois premiers tomes de la saga "Dix minutes" que j'ai envie de découvrir depuis sa sortie ! Et c'est maintenant chose faite, j'ai adoré aussi bien les personnages que les différentes ambiances et si ces ados se mettent en danger de manière assez récurrente, j'ai apprécié de les suivre dans chacune de leurs enquêtes et de les voir aller au bout de chaque histoire. Seul petit bémol, j'ai trouvé que chacune d'entre elles se terminaient un peu rapidement, certes on a les réponses à nos questions mais elles restent quand même assez succinctes. J'ai aimé aussi la liaison entre chacune d'entre elles ce qui nous permet un peu de rallonger ce qui me manquait même si ça n'est pas le cas pour la dernière. Les pages se tournent très rapidement et on va vivre chaque aventure intensément.
Dix minutes à perdre : Une nouvelle maison, des découvertes étranges et une voisine qui semble vouloir l'aider, Tim, notre jeune héros, va essayer de comprendre ce qui se passe réellement et mener l'enquête en l'absence de ses parents. Cette première aventure est haletante, ils ne vont jamais baisser les bras, quitte à se mettre en danger en permanence pour comprendre ce qui se passe et mettre des mots sur les faits. Les découvertes qu'ils vont faire nous laissent parfois pantois et j'ai aimé le fait qu'ils se battent pour la vérité même si clairement, ils ont mis les pieds dans un piège à loup gigantesque. Ils vont bien évidemment être en danger et la recherche de la vérité se fait plus forte au fur et à mesure qu'ils progressent. J'ai adoré Tim, je le trouve vraiment très attachant et on ne peut que lui souhaiter de comprendre et de s'en sortir. La façon dont il fait bosser ses méninges est chouette et on ne s'ennuie pas une seule seconde dans cette aventure !
Dix minutes trop tard : Tim et Léa, sa voisine et nouvelle amie, vont monter un petit stratagème pour faire peur à ses deux anciens amis, Mat et Félix. Sauf que rien ne va se passer de la manière dont ils l'imaginaient et ils vont devoir faire face une nouvelle fois à quelque chose qui les fait flipper. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur nous décrit les lieux qui ont une grande importance dans l'histoire, on a la sensation d'être avec eux en permanence et j'ai aimé cette ambiance vraiment spéciale. Les pages se tournent très rapidement et je me demandais vraiment ce qui allait se passer, j'ai aimé me laisser surprendre par certaines choses, voir la tension monter et la peur des enfants qui va elle aussi grimper en flèche. Les mots de l'auteur nous permettent non seulement de visualiser les lieux mais aussi de ressentir tous leurs sentiments et de vouloir qu'ils s'en sortent. Le final est pour le moins intense et lance parfaitement le tome suivant !
Dix minutes de dingue : Après une vidéo pour le moins intense de Tim et Léa, Mat et Félix vont essayer de faire encore mieux. Sauf que bien évidemment, une nouvelle fois, la poisse semble les poursuivre. Cette fois-ci on change donc de narrateurs puisqu'on revient aux sources avec la ville où vivent Mat et Félix et où a vécu Tim, on va découvrir de nouveaux personnages et une nouvelle fois vivre des choses intenses. Les pages se tournent très rapidement et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde d'autant que je ne m'attendais pas à certains rebondissements qui mettent des bâtons dans les roues de Mat et Félix. Ils ne sont pourtant pas du genre à baisser les bras et quand Félix a quelque chose en tête, il va jusqu'au bout même s'il doit se mettre en danger. J'ai aimé leur amitié et la façon dont ils vont se battre pour leurs objectifs ! Le final est une nouvelle fois plein de surprises et les personnages vont nous faire vibrer jusqu'au bout !
En bref, ces trois histoires sont haletantes et on ne peut que les dévorer pour savoir ce qui va se passer. Elles font environ 150 pages chacune et les choses avancent donc assez rapidement mais les ambiances sont différentes et très bien faites. On est pris par tout ça et on se retrouve à vivre chaque aventure avec eux. Les pages se tournent très rapidement, le stress monte à chaque fois graduellement et on a envie d'en savoir la fin. Les mots de l'auteur font que l'on a l'impression d'être avec eux et je me suis facilement attachée à ces trois garçons et cette fille. Je suis curieuse de vivre de nouvelles aventures avec eux !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les ados qui vivent des aventures intenses et stressantes.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les ados qui se mettent en danger.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!