Tout se complique quand un groupe de mercenaires l’embauche pour s’en prendre à des vampires du clan d’Alex. Par loyauté – ou bien par bêtise – Alicia avertit le roi qu’un complot se dessine contre lui.
Elle n’avait pas prévu de se retrouver à jouer les espionnes en herbe afin de démasquer qui se cache derrière ces manigances. Pire encore, elle découvre bien vite que son coéquipier n’est autre que Owen Abberline, qui a juré de les massacrer, elle et sa lignée. Rien que ça !
Et comme une catastrophe n’arrive jamais seule, bloqués dans un château écossais, Alicia et Owen doivent se faire passer pour un couple afin de sauver Alex et son clan... Enfin, ça, c’est s’ils ne s’entre-tuent pas avant.
Papier (296 pages) et numérique - Paru en aout/septembre 2021 chez Éditions Bookmark collection Infinity
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome, Toujours se méfier du vampire qui dort et j'étais donc curieuse de retrouver Alicia et toute sa clique. Elle a décidé de donner un virage à sa vie et ne travaille donc plus avec des humains mais avec d'autres créatures surnaturelles. Et sa première mission n'est pas piquée des hannetons, elle va devoir agir contre celui qui l'a aidée quand elle a quitté la maison familiale et va alors se poser pour elle une question éthique. Elle va devoir faire des choix, j'ai aimé sa manière de réfléchir et d'aller au bout des choses, elle n'est pas quelqu'un à qui on ment facilement et elle ne va pas non plus se laisser manipuler. Pourtant, elle va devoir faire face à tout ça si elle veut survivre et je dois dire que j'ai aimé les nombreux combats qu'elle va devoir mener, aussi bien contre elle-même que contre les autres. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai aimé le mélange entre la tension qui est bien présente, l'humour et les engueulades avec Owen et tout ce qu'elle va découvrir lors de cette mission. L'autrice nous fait vivre chaque instant d'une manière intense et je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à mes questions !
On va donc partir en Écosse avec elle et elle va alors découvrir la vraie nature de certaines personnes de son entourage, être parfois blessée mais du coup ça la rend encore plus hargneuse pour atteindre ses objectifs et surtout sauver ses miches. Car elle a tendance à ne pas avoir de filtre et va dire tout ce qui lui passe par la tête, j'ai aimé ses combats intérieurs et la manière dont elle s'arrange avec sa conscience. Les pages se tournent très rapidement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et si sur la fin certaines choses vont un peu vite, je me demande vraiment comment le tout va tourner. Alicia va devoir prendre le taureau par les cornes si elle veut s'en sortir et que les gens qu'elle apprécie ou pas gardent la tête sur leurs épaules, j'en suis restée comme deux ronds de flan quand il arrive certaines choses et je ne m'attendais pas à ce petit côté sadique venant de l'autrice. Le sang va couler à flot et Alicia va devoir prendre des décisions qui vont changer son avenir de manière drastique. Et si les alliés de hier devenaient les ennemis de demain... ou l'inverse... Le final est pour le moins intense et je suis curieuse de voir ce que la suite va donner !!
En bref, ce second tome est pour le moins intense, Alicia va devoir faire de nombreux choix qui pourraient changer drastiquement sa vie et elle va tout faire pour rester en vie. Les pages se tournent très rapidement et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les mots de l'autrice sont toujours aussi efficaces pour nous faire vivre les hauts et les bas de la vie d'Alicia. J'ai adoré l'humour et tout ce qui se dégage de cette aventure et si certaines choses sont un peu rapides à la fin, je suis impatiente de retrouver tout ce petit monde pour de nouvelles aventures ! Il faut dire que le dénouement nous apporte autant de réponses que de questions et j'ai hâte de voir ce que ça va donner !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : une héroïne forte qui ne baisse jamais les bras et donne tout pour sauver ses fesses !
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : le sang, la violence, la mort, les pouvoirs magiques...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!